MONDE

un fort séisme en turquie


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)


le tremblement de terre d'une magnitude de 7,3 a provoqué d'importants dégâts matériels. Le centre sismologique turc prédit entre 500 et 1000 morts.


Columbo
Dimanche 23 Octobre 2011

un fort séisme en turquie
Un fort tremblement de terre, d'une magnitude 7,3, s'est produit dimanche midi en Turquie dans la province orientale de Van, proche de la frontière iranienne. Le séisme a provoqué des morts et des dégâts matériels, selon le cabinet du premier ministre Erdogan, sans fournir de chiffres précis. Le centre sismologique turc prédit lui entre 500 et 1000 morts.

Les habitants choqués dans le centre de Van.Crédits photo : Abdurrahman Antakyali/AP

Un premier bilan donné par l'agence de presse Anatolie faisait état d'une cinquantaine de blessés hospitalisés à Van. Une dizaine de bâtiments se seraient écroulés dans la ville et une trentaine d'autres se seraient effondrés dans la province voisine d'Ercis. Dans cette région, de nombreux logements ont été construits sans que les normes établies soient entièrement respectées

Le tremblement de terre, ressenti dans les provinces avoisinantes, a «provoqué une grande panique», a réagi le maire de Van, Bekir Kaya, sur la chaîne d'information NTV. Les images diffusées sur des télévisions locales montraient des habitants en train de fuir dans le désordre leurs habitations.

Un pays traversé par plusieurs failles

L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 19 kilomètres au nord-est de la ville de Van et à une profondeur de 7,2 kilomètres, selon les calculs de l'institut américain de géophysique USGS, la référence internationale en matière de séismes. L'institut de sismologie de Kandilli à Istanbul, relayé par les télévisions locales, a quant à lui fait état d'une magnitude de 6,6.

La Turquie, qui est traversée par plusieurs failles, notamment dans l'Est et le Nord-Ouest, connaît de fréquents tremblements de terre. Deux forts séismes dans les régions très peuplées et industrialisées du Nord-Ouest y avaient fait environ 20.000 morts, en août et novembre 1999, et les experts s'accordent sur le fait que la région d'Istanbul est menacée d'un fort séisme. En 1970, un séisme avait fait plus de 1000 morts dans la province de Kütahya


Dimanche 23 Octobre 2011


Commentaires

1.Posté par Said le 23/10/2011 20:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'Allah protège la Turquie et le peuple turque, et qu'il accepte les victimes de ce séisme en son Paradis, ameen. La fatiha svp pour leurs âmes.

2.Posté par Columbo le 23/10/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

connaissant très bien la question sismique , j'espère me tromper , mais commencer l'évaluaation première à 500 à mille morts n'annoncent rien de bon .J'espère mille fois me tromper .
Que dieu apporte courage et patience aux rescapés , bléssés et leur famille .,

3.Posté par Columbo le 24/10/2011 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Tremblement de terre, quoi faire ?
Objet : technique du « triangle de vie »

Oubliez tout ce que vous avez appris à faire pendant tremblement de terre !
C’est vraiment une révélation. Complètement contraire à ce qui vous a été enseigné au cours des années ! À l’école, on nous apprenait de faire le «plonges et couvres-toi » (duck and cover), de se réfugier sous un objet ou dans l’encadrement d’une porte pendant un tremblement de terre. Les découvertes de Doug Copp sont absolument étonnantes. J’espère que nous nous rappellerons tous de sa méthode de survie si jamais nous vivons un tremblement de terre !
EXTRAIT DE DOUG COPP ; article sur le « TRIANGLE de la VIE »

Mon nom est Doug Copp. Je suis le chef des secouristes et le directeur de l’équipe de secours de l’American Rescue Team International (ARTI), l’équipe de secours la plus expérimentée au monde. L’information dans cet article sauvera des vies lors d’un tremblement de terre.

J’ai rampé à l’intérieur de 875 bâtiments effondrés, travaillé avec des équipes de secours de 60 pays, fondé des équipes de secours dans plusieurs pays, et je suis membre de plusieurs équipes de secours de plusieurs pays.

J’ai été l’expert des Nations Unies en matière de réduction de désastre pendant deux années. J’ai travaillé à chaque grand désastre dans le monde depuis 1985, excepté des désastres simultanés.

Le premier bâtiment dans lequel j’ai jamais rampé était une école à Mexico pendant le tremblement de terre de 1985. Chaque enfant était sous son bureau. Chaque enfant a été écrasé jusqu’à l’épaisseur de leurs os. Ils auraient pu survivre en se couchant à côté de leurs bureaux dans les allés. C’était affreux et inutile, et je me suis demandé pourquoi les enfants n’étaient pas dans les allés. À ce moment-là, je ne savais pas qu’on avait dit aux enfants de se cacher sous quelque chose.

Quand les bâtiments s’effondrent, le poids des plafonds tombant sur les objets ou les meubles écrase ces objets, laissant un espace ou un vide à côté d’eux. Cet espace est ce que j’appelle le « triangle de la vie ». Plus l’objet est grand, plus il est fort, et moins il deviendra compact. Moins l’objet devient compact, plus l’espace vide est grand, plus il y a de probabilité que la personne qui emploie cet espace vide ne soit pas blessée. La prochaine fois que vous observerez les bâtiments s’effondrer à la télévision, comptez les « triangles » qui se sont formés. Ils sont partout. C’est la forme la plus commune dans une construction qui s’est effondrée.

Conseils de sécurité lors d’un tremblement de terre

1) La plupart des gens qui se placent en position « plonges et couvres-toi » (duck and cover) quand les bâtiments s’effondrent se font écrasés mortellement. Les gens qui se placent sous des objets, comme des bureaux ou des voitures sont également écrasés.

2) Les chats, les chiens et les bébés se courbent souvent naturellement en position f½tale. Vous devriez le faire aussi lors d’un tremblement de terre. C’est un instinct normal de survie. Vous pouvez survivre dans un petit espace vide. Placez-vous à côté d’un objet, à côté d’un sofa, à côté d’un grand objet qui se comprimera légèrement mais laissera un espace vide à côté de lui.

3) Les bâtiments en bois sont le type de construction le plus sûr à y être à l’intérieur pendant un tremblement de terre. Le bois est flexible et se déplace avec la force du tremblement de terre. Si le bâtiment en bois s’effondre, de grands espaces vides de survie sont créés. De plus, le bâtiment en bois est moins concentré en poids écrasant. Les bâtiments de brique se briseront en différentes briques. Les briques causeront beaucoup de blessures, mais les corps seront moins écrasés qu’avec les dalles de béton.

4) Si vous êtes au lit pendant la nuit et qu’un tremblement de terre se produit, laissez-vous tomber simplement du lit. Un vide sécuritaire se produira autour du lit. Les hôtels pourraient réaliser un plus grand taux de survie lors des tremblements de terre, simplement en indiquant au dos de la porte de chaque pièce de se coucher sur le plancher, à côté du lit.

5) Si un tremblement de terre se produit et que vous ne pouvez pas vous échapper facilement en sortant par la porte ou la fenêtre, alors couchez-vous en position f½tale à côté du plus gros objet possible (frigo, sofa, ..).

6) La plupart des gens sont tués lorsqu’ils se placent dans l’encadrement d’une porte quand les bâtiments s’effondrent. Comment ? Si vous vous tenez sous l’embrasure de la porte et que le montant de la porte tombe vers l’avant ou vers l’arrière, vous serez écrasés par le plafond. Si le montant de la porte tombe sur le côté, vous serez coupés en deux par l’encadrement de la porte. Dans l’un ou l’autre des cas, vous serez tué !

7) N’allez jamais dans les escaliers. Les escaliers ont un différent « moment de fréquence ». (Ils se balancent séparément de la partie principale du bâtiment.) Les escaliers et le reste du bâtiment se frappent sans interruption jusqu’à ce que la défaillance de structure des escaliers ait lieu. Les personnes qui prennent les escaliers avant qu’elles s’écroulent sont coupées par les marches de l’escalier – terriblement mutilées. Même si le bâtiment ne s’effondre pas, tenez-vous éloignés des escaliers. Les escaliers sont une partie du bâtiment qui seront vraisemblablement endommagés. Même si les escaliers ne sont pas effondrées durant le tremblement de terre, ils peuvent s’effondrer plus tard une fois surchargés par les personnes en fuite. Les escaliers devraient toujours être examinés pour assurer la sécurité, même lorsque le reste du bâtiment n’est pas endommagé.

Approchez-vous des murs externes des bâtiments ou à l’extérieur d’eux si possible. Il est bien mieux d’être près de l’extérieur du bâtiment plutôt qu’à l’intérieur. Plus vous êtes au centre d’un bâtiment, plus il y a de probabilité que votre sortie de secours sera bloquée.

9) Les gens à l’intérieur de leurs véhicules sont écrasés quand les routes au-dessus tombent lors d’un tremblement de terre et écrasent leurs véhicules ; c’est ce qui s’est produit avec les dalles de ciment qui sont tombées entre les ponts de l’autoroute de Nimitz. Les victimes du tremblement de terre de San Francisco sont toutes restées à l’intérieur de leurs véhicules et elles ont toutes été tuées.

Les gens auraient pu facilement survivre en sortant et en s’assoyant ou s’étendant à côté de leurs véhicules. Toutes les voitures écrasées avaient des espaces vides de 3 pieds de hauteur à côté d’elles, excepté les voitures sur lesquelles des colonnes étaient tombées.

10) J’ai découvert, tout en rampant à l’intérieur des bureaux de journaux et d’autres bureaux effondrés dans lesquels il y a beaucoup de papier ou de journaux empilés, que le papier ne se compacte pas. De grands espaces vides entourent les piles de papier.

Passez le mot et sauvez la vie de quelqu’un. Le monde entier éprouve des catastrophes naturelles. Ainsi, soyez préparés ! » ;

En 1996 nous avons fait un film qui a démontré que ma méthodologie de survie était correcte. Le gouvernement fédéral turc, la ville d’Istanbul, l’université des productions de cas d’Istanbul et l’ARTI ont coopéré à filmer cet essai pratique et scientifique. Nous avons fait s’effondrer une école et une maison avec 20 mannequins à l’intérieur. Dix mannequins ont fait le « plonges et couvres-toi » (duck and cover) et dix mannequins qui ont été soumis à ma méthode de survie le « triangle de vie ». Après l’effondrement simulé d’un tremblement de terre, nous avons rampé dans les décombres et sommes entrés dans le bâtiment pour filmer et documenter les résultats. Le film, dans lequel j’ai pratiqué mes techniques de survie sous observation scientifiques, a démontré qu’il y aurait eu zéro pour cent de survivants pour ceux faisant le « plonges et couvres-toi ».

Il y aurait probablement eu 100 pour cent de survivants chez les personnes utilisant ma méthode du « triangle de vie ». Ce film a été vu par des millions de personnes à la télévision en Turquie et dans le reste de l’Europe, et également aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine.
J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ LU AVEC SÉRIEUX CE MESSAGE, PERSONNE N’EST A L ABRI D’UN TREMBLEMENT DE TERRE !
http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/18109-savoir-se-proteger-en-cas-de-tremblement-de-terre/

4.Posté par TESLA le 24/10/2011 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Signer: HAARP (renseignez vous)

5.Posté par Columbo le 24/10/2011 03:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sur jssnews , l'entité a été la première aproposer son aide à la turquie .Je doute que ces gens là savent ce qu'est la compassion.le commentateur comme bien d'autres d'ailleurs finissent toujours par ; " israel est trop bon" . non pas " bon" , mais trop bon.
Ce qui les retiens à exterminer ceux qui ne leur plaisent pas c'est le qu'en dira t - on et la peur de prise de conscience des goys envers cette engeance .

6.Posté par zilford_l'Ottoman le 24/10/2011 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tesla,non c'est tout simplement Allah qui possède la royauté dans les cieux et sur la terre qui a fait sa,pas de HAARP

7.Posté par Columbo le 25/10/2011 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un bébé miraculeusement extrait des décombres à Ercis
Les secouristes turcs ont extrait mardi un bébé âgé d'une quinzaine de jours des décombres près de 48 heures après le séisme qui a frappé de plein fouet Van, province de l'est de la Turquie, a constaté un photographe de l'AFP.
La petite Azra Karaduman a immédiatement été enveloppée d'une couverture et transportée à l'hôpital sous les ovations d'autres rescapés.
La mère et la grand-mère de la fille miraculée seraient elles aussi vivantes dans les décombres d'un bâtiment d'Ercis, la ville la plus ravagée, et les secouristes étaient à pied d'oeuvre sous une fine pluie pour tenter de les en sortir, selon les chaînes de télévision.
Le père de l'enfant est porté disparu.
Les équipes de secours menaient une course contre la montre pour retrouver des personnes en vie dans les amas de béton et ce miracle leur donne espoir même si d'heure en heure les chances s'amenuisent. Le bilan du drame s'est alourdi à 366 morts et 1.300 blessés, selon un dernier bilan officiel.
Les centaines de secouristes ont travaillé sans relâche dans un froid glacial pendant toute la nuit et 35 heures après que la terre eut tremblé, une femme enceinte et ses deux enfants ont été extraits des décombres à Ercis, rapporte le journal Hürriyet. Quelques heures auparavant c'est un policier et sa femme qui avaient été retrouvés vivants dans cette ville.
"J'avais surtout soif. C'est une chance que je sois encore vivant (...) Il y avait des corps à droite et à gauche", a raconté Abdullah Pinti son calvaire sur CNN-Türk. L'homme âgé de 22 ans a survécu 32 heures dans les gravats de béton et de fer d'un café à Ercis.


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires