Une résolution soumise au Congrès américain exige du CS de l'ONU des sanctions contre l'Iran  28/04/2006



WASHINGTON, 28 avril - RIA Novosti. Trente membres du congrès américain ont rédigé une résolution exigeant que le Conseil de sécurité de l'ONU prenne des sanctions contre l'Iran.

Comme l'a appris RIA Novosti au secrétariat de la Chambre des représentants du Congrès, cette résolution a été soumise à la chambre par un groupe de législateurs, parmi lesquels figure le républicain Dana Rohrabacher, président du sous-comité pour les enquêtes.

"La Chambre des représentants du Congrès américain estime que le Conseil de sécurité de l'ONU doit frapper l'Iran de sanctions, car il ne respecte pas le Traité de non-prolifération des armes nucléaires", lit-on dans le préambule du document parvenu au comité des relations internationales de la Chambre des représentants.

La résolution a été soumise au Congrès après la visite d'une délégation de ses membres au siège de l'ONU à New York, lors de laquelle ils avaient rencontré l'ambassadeur américain à l'ONU John Bolton, ainsi que les représentants permanents de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne.




Ria-Novosti

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires