Une religieuse recalée d’une maison de retraite à cause de son voile, un curé parle de «christianophobie»  19/11/2019

Une religieuse recalée d’une maison de retraite à cause de son voile, un curé parle de «christianophobie»























Une religieuse espérait être admise dans une résidence pour personnes âgées pour y finir ses jours. Mais elle s’en est vue refuser l’entrée, l’administration de Vesoul n’admettent pas qu’elle porte l’habit religieux. Le curé de la ville parle de «christianophobie», rapporte France Bleu Besançon.

Cette religieuse a passé toute sa vie dans un couvent de la Drôme. Désormais âgée de plus de 70 ans; elle a décidé de déménager à Vesoul pour y finir ses jours dans une résidence pour personnes âgées.

Le problème est, qu’à son arrivée en janvier 2019, elle est informée que faute de place suffisante son nom est sur liste d’attente. Six mois plus tard, l’administration de la résidence la contacte par courrier:

«dans le respect de la laïcité tout signe ostentatoire d'appartenance à une communauté religieuse ne peut être acceptée en vue d'assurer la sérénité de toutes et de tous».

«Christianophobie»

Depuis qu’elle a prononcé ses vœux, cette sœur a porté l’habit religieux. Elle refuse alors la condition de l’administration en renonçant à sa place dans la résidence.

En novembre le curé de Vesoul adresse un édito à sa paroisse où il parle de «christianophobie». Il y établit un parallèle avec la femme musulmane à qui il a été demandé d’enlever son voile:

«tout le monde crie au scandale pour cette femme, mais notre religieuse a dû se résoudre à trouver un autre appartement».

De son côté, l’administration de la résidence affirme que: «La religieuse a refusé la place qui lui était proposée, elle n'a pas voulu accepter le règlement intérieur qui est le même pour tout le monde».

https://fr.sputniknews.com/france/201911191042453381-une-religieuse-recalee-dune-maison-de-retraite-a-cause-de-son-voile-un-cure-parle-de/

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 19/11/2019 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pauvre monde de tarés...tout mon soutient a cette dame..

2.Posté par Ferux le 19/11/2019 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il serait bon que plus de chrétiens soient solidaires avec les musulmans car contre les laïcards républicains nous menons le même combat pour la liberté de culte et la dignité des femmes qui désirent porter le foulard.

3.Posté par jehaislescookies le 19/11/2019 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi aussi, c'est une attitude inadmissible, pauvre France !
ce n'est pas de la laïcité ça ! la laïcité c'est la non-soumission de l'Etat aux églises (et autres), pas la persécution des CITOYENS pour leur adhésion à une religion, ça ça s'appelle du totalitarisme ! il n'y a pas d'autre mot.
euh le "vivre ensemble" on en fait quoi là ? Il me semble qu'on prône beaucoup la "différence" de nos jours. Alors quoi ? c'est quoi cette conception "prussienne", cette façon de transformer la société en caserne ?
Après on va interdire quoi ? les roux ? les vêtements de couleurs rouge ? les gens qui récitent des poèmes classiques ? ceux qui chantent ?
D'ailleurs le droit de porter un "carré de chez Hermés" (quand ils sont en soie ! ) n'a aucune raison d'être réglementé, on revient aux temps où pour avoir le droit de porter un pantalon une femme devait avoir une dérogation exceptionnelle signée du président de la République ! (la femme d'un égyptologue).
Et les hommes ? on va leur interdire le port du chapeau ? à eux aussi ?
Signe religieux ? alors le port de la soutane va être interdit ! Mais alors les "hommes" à la mode LGBT, ceux qui sont des soumis obéissants aux vieux stéréotypes, sauf qu'ils ont décidé de choisir à quel stéréotype à l'ancienne ils veulent ! (et pas de stéréotype du tout on n'a pas le droit alors ? et dire qu'on a mis un demi-siècle à se délivrer des stéréotypes sexuels, pour de nouveau tomber dedans à la seule différence qu'on nous donne le droit de choisir celui qu'on veut) donc ceux qui auront fait le choix du stéréotype à l'ancienne "gender : femme" ils vont porter une robe, c'est pareil qu'une soutane, on va le leur interdire ? ah oui c'est pas religieux ! donc c'est la religion qui est interdite , c'est l'athéisme obligatoire d'Etat ! Mais de la part d'un gouvernement ostentatoirement anticommuniste ça fait bizarre (outre que d'être un totalitarisme, et une offense aux droits de l'homme, aux libertés publiques, bref à tout ce qui fait notre civilisation !)

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires