Une raffinerie d’ExxonMobil en Normandie a été touchée par un incendie  20/10/2019

Une raffinerie d’ExxonMobil en Normandie a été touchée par un incendie























Les installations de la société ExxonMobil en Normandie ont été touchées par un incendie important dont la fumée a été vue à près de 40 kilomètres, informe Le Parisien. L’entreprise a expliqué que le feu était lié à une panne de chaudière.

Les flammes suite à un incendie chez ExxonMobil, près du Havre, ont été visibles depuis l'Eure, relate la presse française. Le feu s’est déclaré samedi matin à la raffinerie de Port-Jérôme. Les habitants des alentours ont remarqué un panache de fumée à une distance pouvant aller parfois jusqu’à 40 kilomètres.



Se réveillant le matin le 19 octobre, les Havrais pouvaient voir un ciel rouge. Les internautes ont posté des images sur les réseaux sociaux où il est possible de constater que même à cette distance l’incendie était visible.



Selon les informations communiquées par l’entreprise, le feu est lié à une panne de chaudière qui a causé un arrêt du vapocraqueur.



«Un déclenchement électrique a conduit à l'arrêt du vapocraqueur d'ExxonMobil Chemical France. Pour décomprimer l'installation en toute sécurité, les gaz ont été envoyés à la torche», a précisé ExxonMobil cité par le quotidien.

En lien avec l’accident récent à Rouen, les internautes se sont posés une question: est-ce que cet incendie est dangereux pour l’environnement? De ce fait, le suivi de la qualité de l'air dans la région a été fait par l’observatoire Atmo Normandie.

«Sur les mesures de la station située sous les vents de sud-ouest, une légère augmentation des concentrations de dioxyde de soufre a été observée dans la matinée, bien en dessous du seuil réglementaire d'information et de recommandation», a communiqué l’observatoire, cité par Le Parisien.

https://fr.sputniknews.com/france/201910201042293298-une-raffinerie-dexxonmobil-en-normandie-a-ete-touchee-par-un-incendie---photos/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires