Une enquête judiciaire sera ouverte contre Philippe, Véran et Buzyn sur la gestion de l’épidémie  03/07/2020

Une enquête judiciaire sera ouverte contre Philippe, Véran et Buzyn sur la gestion de l’épidémie












Une enquête judiciaire sur la gestion de la crise du Covid-19 va être ouverte à la Cour de justice de la République (CJR) contre les ex-ministres Édouard Philippe, Olivier Véran et Agnès Buzyn, a déclaré le procureur général François Molins.

La Cour de justice de la République compte ouvrir une enquête judiciaire sur la gestion de la pandémie contre Olivier Véran, Agnès Buzyn et le Premier ministre démissionnaire, a annoncé vendredi 3 juillet le procureur général près la Cour de cassation François Molins.

La commission des requêtes, composée de hauts magistrats et qui fait office de filtre, a en effet jugé recevables neuf plaintes contre ces anciens membres du gouvernement. Aux termes de la procédure, M.Molins est désormais tenu de saisir la commission d'instruction de la CJR, qui agira comme un juge d'instruction et mènera les investigations, précise l’AFP.
Quatre-vingt-dix plaintes

Au total, 90 plaintes ont été reçues à ce jour par la CJR, seule instance habilitée à juger les membres du gouvernement pour l'exercice de leur fonction, et 53 d'entre elles ont été examinées.

Parmi elles, 34 ont été déclarées irrecevables, car elles ne visaient pas un membre du gouvernement ou car le plaignant n'avait pas d'intérêt à agir. Dix autres, visant notamment les ex-ministres de la Justice Nicole Belloubet, des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian ou encore de l'Intérieur Christophe Castaner, ont été classées sans suite.

Les neuf restantes ont été jointes en vue de la saisine de la commission d'instruction du seul chef d'«abstention de combattre un sinistre» à l'encontre de Mme Buzyn et de MM.Philippe et Véran, selon le communiqué du procureur général.

La première occupait jusqu'à mi-février le poste de ministre de la Santé, avant de partir briguer la mairie de Paris. Les deux derniers faisaient partie du gouvernement qui a démissionné vendredi 3 juillet dans la matinée.
Accusations

Les plaintes à la CJR avaient commencé à être déposées quelques jours après le début du confinement mi-mars. Elles émanent de particuliers, de médecins, d'associations, ou encore de détenus.

Les plaignants dénonçaient, selon les cas, des faits de «mise en danger de la vie d'autrui», «homicide involontaire», «non-assistance à personne en danger» ou abstention de prendre à temps des mesures pour endiguer la pandémie. Cette dernière a fait jusqu'ici près de 30.000 morts en France.

https://fr.sputniknews.com/france/202007031044053544-une-enquete-judiciaire-sera-ouverte-contre-philippe-veran-et-buzyn-sur-la-gestion-de-lepidemie/

Commentaires

1.Posté par Vegatrone le 03/07/2020 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi a t'on annulé la fête de l'année chinoise à Paris en janvier?????? L'état était au courant du covid, enfin le volcan a commencé a éjecté les larves.

2.Posté par JBL1960 le 04/07/2020 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Vegatrone = Absolument !
D'ailleurs, dès le 26/01/20 on n'avait l'avis d'un jeune citoyen chinois avec cette vidéo en VOSTFR ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=498&v=r-pXvH5_qJk&feature=emb_logo

Voici un extrait de cette vidéo, voici ce que nous dit ce jeune homme qui m’a particulièrement touchée : À un moment donné, dans la vie, vous devez dire la vérité. […] Parfois, dans la vie, vous devez inévitablement mentir pour survivre ou pour quelque raison que ce soit. Mais dans certaines occasions spécifiques, par exemple en ce moment, je pense qu’il est nécessaire de dire la vérité avec votre cœur et votre conscience. Wuhan est un enfer, en ce moment. […] Nous les chinois, au moins mes amis et moi-même, qui avons entre 20 et 30 ans, ne sommes pas des imbéciles, et ne sommes pas soumis à un lavage de cerveau. Dans notre esprit, nous savons tous clairement ce qu’est vraiment ce pays (la Chine, son gouvernement, ses dirigeants). […]

Que j'avais intégrée, en analyse dans ce billet du 2 février 2020, preuve qu'on avait une petite idée, déjà, de ce qu'il se profilait ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/02/02/pdfs-indispensables-pour-dire-non-a-la-dictature-technotronique-enmarche-pdfs-videos/

Et en février, la France envoie 17 tonnes de matériel médical en Chine ► https://www.aa.com.tr/fr/sante/coronavirus-la-france-envoie-17-tonnes-de-mat%C3%A9riel-m%C3%A9dical-%C3%A0-wuhan-/1739692 tout en sachant qu'on allait manquer de tout ?

Et c'est nous les vilains konspis parce qu'on ose démontrer que nos gouvernements se sont servis, pour le moins, de cette psychose à la coronavirose comme outil de notre domestication et de soumission ?

Pour ceux qui voudront, j'ai constitué un DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS ► https://jbl1960blog.wordpress.com/dossier-special-coronavirus/ que je tiens régulièrement à jour.
JBL

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires