Une délégation égyptienne s'est rendue à Gaza et en Cisjordanie pour empêcher de nouvelles violences  15/07/2019

Une délégation égyptienne s'est rendue à Gaza et en Cisjordanie pour empêcher de nouvelles violences




























La délégation a aussi mené des discussions pour tenter de remédier au conflit qui oppose le Fatah et le Hamas.

Des responsables sécuritaires égyptiens ont eu des entretiens avec des dirigeants palestiniens ces derniers jours, pour empêcher une nouvelle flambée de tensions entre Israël et la bande de Gaza, ont annoncé dimanche des responsables palestiniens.

La délégation égyptienne conduite par le chef-adjoint des services de renseignements, Ayman Badie, était dans la bande de Gaza vendredi et samedi et en Cisjordanie samedi, ont indiqué ces responsables.

Le mouvement terroriste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a indiqué samedi dans une déclaration que les discussions incluaient des "accords avec l'ennemi" - une référence à un fragile cessez-le-feu avec Israël testé ces derniers jours.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a discuté samedi à Ramallah avec la délégation égyptienne du cessez-le-feu entre Gaza et Israël et des efforts égyptiens pour remédier à la longue scission existant entre le Fatah --mouvement de M. Abbas-- et le Hamas, a annoncé l'agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Un membre du Hamas a été tué jeudi par des soldats israéliens à la frontière avec la bande de Gaza, faisant craindre un nouvel embrasement.

L'armée israélienne a assuré qu'il s'agissait d'une "méprise". Les soldats ont identifié par erreur l'activiste du Hamas comme "un terroriste armé et cette méprise les a conduits à tirer", avait-elle expliqué.

Vendredi soir, deux roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien, mais aucun dégât ni blessé n'a été signalé.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1563116857-une-delegation-egyptienne-s-est-rendue-a-gaza-et-en-cisjordanie-pour-empecher-de-nouvelles-violences

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires