Un géant du schiste américain dépose le bilan  15/11/2019

Un géant du schiste américain dépose le bilan























Depuis le début de l'année, plusieurs dizaines de compagnies américaines ont quitté le marché du schiste: les investisseurs, qui n'ont pas réussi à amortir leurs frais, placent de moins en moins d'argent dans ce secteur.

L'annonce de la faillite imminente de l'un des pionniers de la révolution de schiste, Chesapeake Energy, a suscité des inquiétudes.
Le gaz bon marché

Les investisseurs ont été pétrifiés par le rapport trimestriel de Chesapeake Energy, deuxième plus grand producteur de gaz aux États-Unis. Les pertes nettes de la compagnie ont atteint 101 millions de dollars, ce qui a dépassé toutes les attentes du marché.

De plus, Chesapeake a averti la Securities and Exchange Commission (SEC) que si le cours du pétrole et du gaz n'augmentait pas, en début d'année prochaine déjà la compagnie annoncerait un défaut de paiement sur ses obligations.

«Dans cette situation nous avons de sérieux doutes quant à la possibilité de poursuivre le travail en tant qu'entreprise viable», a noté Chesapeake. Les actions de la compagnie ont immédiatement chuté de presque 30% pour atteindre leur minimum depuis 25 ans. Sa capitalisation actuelle dépasse à peine 1,3 milliard de dollars, soit 40 fois moins qu'au moment du pic de la révolution de schiste en 2008.

La société était dirigée à l'époque par Aubrey McClendon, l'un des pionniers de la révolution de schiste. Il s'est tué en 2016 dans un accident de voiture, et la nouvelle direction a mis le cap sur l'élargissement de l'entreprise en achetant les compagnies produisant du pétrole de schiste.

Toutes ces compagnies étaient accablées par d'immenses dettes, et quand fin 2018 le baril a chuté de 40% (de 75 à 45 dollars), Chesapeake a rencontré de sérieux problèmes pour honorer ces dernières. Et à présent les dettes de la compagnie dépassent sept fois sa valeur marchande.

Le combat sans succès de Chesapeake contre les prix bas du pétrole et du gaz, couplé à la baisse de la production après la vente forcée d'une partie des actifs, est un autre exemple du problème que posent les compagnies pétrolières et gazières aux investisseurs, constate Bloomberg.

Ascension du secteur de schiste US

Cette année, 26 producteurs ont fait faillite dans le secteur pétrolier et gazier aux États-Unis, notamment de grandes compagnies comme Sanchez Energy Corp., Halcon Resources Corp., Bristow Group, PHI, Jones Energy et Rex Energy. Un autre grand fournisseur de services dans le secteur du forage, Weatherford International, a récemment annoncé qu’il préparait la procédure de dépôt de bilan.

Ces compagnies non viables dévoilent la face cachée du boom de schiste: les producteurs avec des frais élevés et un mauvais bilan n'attirent pas vraiment les investisseurs, qui s'intéressent avant tout au profit et non au développement de la production, souligne Bloomberg.

Les analystes de l'agence soulignent que l'ascension fulgurante du secteur de schiste américain a été en même temps sa malédiction. L'accès aux nouvelles réserves de gaz a provoqué un excès d'offre, ce qui a entraîné une chute des cours. Et si en 2005 le gaz valait 16 dollars par million de BTU, la révolution de schiste a fait chuter ce prix à moins de 3 dollars.

Selon un pronostic d'IHS Markit, les immenses réserves de gaz aux États-Unis continueront de faire pression sur les prix et le cours devrait atteindre en moyenne 1,92 dollar par million de BTU en 2020. L'Agence internationale de l'énergie pense que les producteurs de schiste traversent une période extrêmement difficile. Selon l'AIE, la vague de faillites se poursuivra dans le secteur car dans quelques mois le marché mondial du pétrole sera confronté à un excès de l'offre comparable à 2014-2015.

A l'époque, le développement des technologies et les prix élevés du baril avaient entraîné une explosion des investissements dans la production pétrolière de schiste. Mais en 2015, le baril avait brutalement chuté et plus de cent compagnies, affichant une dette totale de 70 milliards de dollars, avaient fait faillite.

La situation se reproduit: les producteurs de schiste accumulent des dettes, sans que de nouveaux investissements ne soient prévus. L'an dernier, les banques et les fonds d'investissement ont investi deux fois moins d'argent dans ce secteur qu'en 2017. Les analystes de la grande banque d'investissement américaine Goldman Sachs pensent que d'ici 2025 le schiste perdra son sens économique.

Autre tendance: les compagnies réduisent non seulement la production, mais également les investissements de capitaux. Ainsi, Diamondback Energy Inc., Callon Petroleum Co. et Cimarex Energy Co., qui travaillent activement sur le gisement de schiste du Bassin permien, ont averti les investisseurs qu'elles n'avaient pas l'intention d'augmenter les placements de capitaux l'an prochain. Chesapeake Energy et EQT Corp ont annoncé la réduction de la production dans l'espoir que les prix augmentent à terme.

«Je ne pense pas que les pays de l'Opep doivent continuer de s'inquiéter concernant une éventuelle augmentation de la production de pétrole de schiste à long terme», a déclaré aux investisseurs Scott Sheffield, directeur général de la plus grande compagnie de schiste, Pioneer Natural Resources Co.

https://fr.sputniknews.com/international/201911151042429797-un-geant-du-schiste-americain-depose-le-bilan/

Commentaires

1.Posté par Ferux le 15/11/2019 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une guerre contre l'Iran et tout le monde est content : le cour du schiste remontera et les vendeurs d'armes exploserons leurs objectifs. Mais bien évidemment il s'agira quand même avant tout de défendre la liberté et la démocratie en envoyant vos enfants se faire tuer.

2.Posté par YYY le 16/11/2019 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le cas d'une guerre avec l'Iran, la plus grande partie du pétrole mondial serait bloqué dans le golfe. Et le monde y compris les chinois seront bloqué.
Du vent... Il feront leurs armes en avançant avec du vent.

3.Posté par Ferux le 16/11/2019 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au niveau du gaz, les Etats-Unis sont devenus indépendants énergétiquement et exportateurs nets de gaz en 2017. D'après la "Energy Information Administration" ce sera le cas en 2020 pour le pétrole. Selon certains experts, dès 2025, la production américaine d'or noir dépasserait celle de la Russie et de l'Arabie saoudite combinées.

D'autre part les Etats Unis prennent petit à petit le contrôle du pétrole mondial. En Amérique latine, le Mexique, l’Argentine, la Colombie et le Pérou sont dirigés par des marionnettes des Etats Unis. Le Venezuela, deuxième pays producteur du monde, est paralysé par l'instabilité politique, les sanctions et les embargos. La Libye, autre grand producteur de pétrole est en pleine guerre civile. Il ne faudrait pas grand chose pour que l'Algérie s'embrase aussi. Inutile de parler de l'Irak et de la Syrie. L'Arabie Saoudite vient de se prendre quelques missiles prétendument des rebelles yéménites mais c'est plutôt un avertissement et au passage leur production a été sévèrement touchée pour plusieurs mois.

Il ne reste plus que l'Iran. En déclenchant une guerre contre celle-ci, le détroit d'Ormouz serait bloqué ainsi que 30% du pétrole mondial. Cela n'affectera pas l'approvisionnement des Etats Unis car comme on l'a vu, ils sont désormais indépendants énergétiquement. Au contraire, les cours remonteraient de manière spectaculaire et le schiste deviendrait alors très très rentable, ce qui leur permettra de gagner des milliards. Par contre le blocage du détroit d'Ormouz couperait les voies d'approvisionnement en pétrole des Chinois. Cela pourrait porter un coup fatal à leur économie. Ils n'auraient pas d'autres choix que d'intervenir. La Russie suivrait. Les Etats Unis vont bien sûr convaincre les européens d'aller mourir pour eux et c'est la guerre mondiale.

4.Posté par YYY le 17/11/2019 06:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ferux

L' Amérique est en décomposition, c'est un parasite. Si son hôte (ie:le reste du monde, tel indiqué à la fin de votre scénario) meurt où l'expulse, le parasite meurt.

Le pétrole Américain ne fera pas avancer les Européens...du vent...

L'Amérique ne serait pas en paix face à la Russie et la Chine et L'Iran et l'Amérique du Sud.

Si quand la Terre tremblera (la Terre Elle-même tremblera) de son Tremblement à Elle.

5.Posté par Ferux le 17/11/2019 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY

Il ne faut pas oublier le vrai parasite :
Comment arrivera la victoire juive Rabbin Ron Chaya : https://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc

Ils ne leur manquent plus qu'un nouveau 11 septembre.

6.Posté par YYY le 18/11/2019 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ferux

Vous postez un-vent-sion d'un Rav-un talmudiste, vous croyez aux pré-dict-sions des conjectures de diseurs de bonnes aventures Bohémiens et de leur Bull de cristal.
" Vous vous référez aux hadith Talmudiques de genns ''

Les Roms (parfois écrit Rroms sont également désignés en français sous les noms de Tziganes, Gitans, Bohémiens, Manouches ou Romanichels selon les pays d'où ils sont supposés venir notamment, par les appellations d'origine scientifique Kalés ou Sintis, ou encore gens du voyage par confusion ou vision fantasmée (l'immense majorité étant sédentaire), forment un ensemble de populations établies dans divers pays du monde et se considérant comme formant un seul peuple, en raison de leur origine et de leur culture communes. Originaires du sous-continent indien, avec des langues initiales qu'on croit originaires du nord-ouest du sous-continent indien, ce peuple, constitué de minorités vivant entre l'Inde et l'océan Atlantique, puis sur le continent américain, est connu par divers exonymes locaux. Le terme Rom est revendiqué par une partie de la population qu'il désigne comme un endonyme unique, signifiant « homme accompli et marié au sein de la communauté » en langue romani.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roms

Le Bohemian Club (ou "Bohemian Grove") a été fondé en 1872, et compte environ 2000 membres, exclusivement masculins. C'est une organisation de type "ésotérique" ou "occulte",
où se retrouvent des hauts dirigeants de l'économie, de la finance et de la politique.
https://www.syti.net/Organisations/Bohemians.html

Ye-wesh, apportez Al-Torah, un Livre, un !!!

Ceux des Bèni Israaiila qui n'ont pas suivi Al Messih 'Isae / Jésus / Ye 'Isou fils de Maryam (as) se sont égarés, ils devraient écoutez le Rappel fi Al Qor-an...

Ceux d'entre les Bèni Israaiila croyants en Al-Lah ont suivi Al Messih 'Isae (as) fils de la Jeune Fille la Vierge et aussi le Prophète illettré. Ils ont été annoncés dans le Livre d'Isae(as) père de David (as) père de Salomon (as) tous des Muslim.

Ceux d'entre les Bèni Israaiila qui ont tué des Prophètes sont les maudits.

Al Messih est déjà venu. Il est purifié des Kafirin, il est élevé chez Al-Lah.
Purifié, il ne reviendra pas se faire souiller pour ceux qui rejettent Al Qor-an


Suivez les conjonctures et mensonges... Bull de '' cristal / Ka wa ri ka ''

Vous n'avez pas écoutez les récitations que j'avais posté en lien ci dessous au poste 8 :
https://www.alterinfo.net/L-islamophobie-une-invention-des-elites-francaises-au-temps-de-la-colonisation_a150988.html?com#com_7032029

Al-Ma'idah / La Cène / La Table descendue du ciel à la demande de I'Isae abnou Maryam à Al-LAH (as) S5 A64
(un sens)

Et Al ''Yahoudou / Juda-iste '' disent : « La main / Yadou d'Allah est fermée ! »
leurs propres mains aiiyadi-him est fermées et ils sont maudits pour l'avoir dit.
Au contraire, YadA-Hou sont largement dispensés, Il distribue comme Il veut et ça va faire croître parmi eux, de ce qui a été descendu vers toi de la part de Rabba-ka, la rébellion et la mécréance.
Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine et jusqu'au Jour de la Résurrection.
Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint.
Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre
Wa-al-Lah n'aime pas les semeurs de désordre.


Yad Al-Lah, Aide d' Al-Lah

7.Posté par Ferux le 18/11/2019 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY
Je me réfère à ce que disent les juifs car ça permet de comprendre pourquoi ils agissent ainsi mais je ne dis nullement que je crois en leur prophétie. Je pense que vous prenez vos désirs pour la réalité ou alors vous êtes dans la contradiction gratuite et stérile, sans rien apporter de tangible au débat. Les Etats Unis n'accepteront jamais que la Chine deviennent la première puissance mondiale. D'autant que les chinois sont en train de développer leur marine, ce qui ne passe absolument pas auprès des américains. Le meilleur moyen pour eux de paralyser la Chine, c'est de couper leur approvisionnement en pétrole et donc pour eux une guerre contre l'Iran serait un excellent moyen de la faire. D'ailleurs vous dites exactement la même chose que moi :
"la plus grande partie du pétrole mondial serait bloqué dans le golfe. Et le monde y compris les chinois seront bloqué."
Le monde sera bloqué sauf les Etats Unis qui sont désormais autosuffisant en pétrole et ont réussi à prendre le contrôle de beaucoup d'autres pays producteurs d'or noir.
C'est là que leurs intérêts rencontre ceux d’Israël qui rêve de détruire la seul puissance régionale qui leur résiste encore au Moyen Orient : l'Iran !!
Mais on sait très bien que ça n'est pas Israël qui va attaquer, ils vont s'arranger comme pour l'irak, la Syrie, la Lybie...pour provoquer une guerre qui va impliquer la plupart des grandes nations, en espérant rafler la mise une fois que tout le monde se sera entretué, d'où la vidéo que j'ai posté.
J'espère que c'est plus clair pour vous. C'est mon analyse, elle n'est peut être pas partagée par vous, c'est votre droit mais franchement je ne vois vraiment pas ce que viennent faire les Roms ou le Bohemian Club dans le sujet.

8.Posté par YYY le 19/11/2019 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ferux

Les ayats/versets que je vous ai posté vous disent exactement pourquoi les Yahoudya font ça ainsi, ils allument sans cesse les feux de la guerre.

Ils ont tué des Messagers d'Al-Lah. Manifestement, ce n'est pas clair pour vous.

Commencer à comprendre le Message du Prophète Mohammad (çLaws) avant toutes autres discus-sions

Pharaon a été englouti et bien d'autres l'ont été ou le seront.

Une guerre dans le Golfe et la Bull explose, Ce n'est pas pour le moment ce qui est visé.

Rester correct à mon égaré, vos propos à mon égard sont identiques à ceux tenus par les hasbaristes.

9.Posté par Ferux le 20/11/2019 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Droit de réponse @YYY

"Ils ont tué des Messagers d'Al-Lah. Manifestement, ce n'est pas clair pour vous"
Qu'est ce qui vous permet de dire ça ? Vous qui citez régulièrement des passages du Saint Coran ne connaissez vous pas ce verset : Ô vous qui avez foi, évitez la conjecture, car certaines conjectures constituent un pêché (Sourate 49, verset 12).

"Commencer à comprendre le Message du Prophète Mohammad (çLaws) avant toutes autres discus-sions"
Vous m'interdisez "toutes autres discussions". Quelle prétention, vous semblez être le seul à avoir tout compris, et être le seul a avoir le droit de vous exprimer. Juste parce que nous ne sommes pas d'accord ? Un peu d'humilité, je vous en prie.

"Une guerre dans le Golfe et la Bull explose, Ce n'est pas pour le moment ce qui est visé."
Je vous conseille la lecture du livre : "La guerre qui vient" de Francis Delaisi. Ce livre a été écrit en 1911, trois ans avant la 1ère guerre mondiale et explique les mécanisme qui amènent les Nations à se faire la guerre. En téléchargement gratuit ici : https://archive.org/details/laguerrequivient00dela/page/n2

"Rester correct à mon égaré, vos propos à mon égard sont identiques à ceux tenus par les hasbaristes."
Le respect doit être réciproque. A plusieurs reprises vous tentez de me discréditer en tentant de me faire dire ce que je n'ai jamais dit ou en me comparant à un "hasbariste". Ca n'est pas parce que nous sommes en contradiction que je suis forcément votre ennemi.

10.Posté par YYY le 21/11/2019 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ferux

Lorsque qu'on est un ignorant, on ne répond pas. On pose une question, en principe, du moins, ce qui n'est pas votre cas.

*Oui, ils ont tués des ''Prophètes-avertisseurs / Al Anbiya' et des 'Messagers-envoyers / Rousoula'',

Vos médisances à mon égard sont honteuses, de surcroit venant d'un soi-disant musulman sunnite. 'Ajab!
Votre droit de réponse...votre réponse est tordue voire ridicule.

Vous faites des patsh-work avec des bouts de fausses traduc-sions comme les sionistes.
La vidéo et les écrits des genns que vous rapportez et qui rapportent...et blabla... et des fausses ''discussions / hadith''
et vous considérez les blabla avant la Parole d'Al-Lah, malheureusement pour vous.
Outre ça, vous essayer d'arriver à quoi ?!
Pour les autres médisances et écrits méprisables suivre ce lien https://www.alterinfo.net/L-islamophobie-une-invention-des-elites-francaises-au-temps-de-la-colonisation_a150988.html?com#com_7032029

Et arrêter de pleurnicher de la sorte '' Le respect doit être réciproque.'' Aussi, commencer par faire ce que vous dites, étant donné que vous avez été le premier à le faire. de 'coraniste'

Honte à vous d’utiliser le terme 'coraniste' d'une manière péjorative. Al-Qoran Al Karim, commencer à le lire et à apprendre si vous êtes ce que vous prétendez et craignez Al-Lah.

Début de votre dernière ratatouille ci-dessus:
Vous copiez ce que j'avais dit : "Ils ont tué des Messagers d'Al-Lah. Manifestement, ce n'est pas clair pour vous":
Vous avez dit : ''Qu'est ce qui vous permet de dire ça ? Vous qui citez régulièrement des passages du Saint Coran ne connaissez vous pas ce verset : Ô vous qui avez foi, évitez la conjecture, car certaines conjectures constituent un pêché (Sourate 49, verset 12).'' (un tronçon/patch-work)

'Ajab, et un patch-work de plus, utilisé en sens contraire, soit un-vers-sion !

Voici une traduction du sens du verset, en l’occurrence, il serait bon que vous le lisiez jusqu'au bout et l'apprendre.
Vous constaterez que vous et ce Rav-un sont exactement dans ce qui est '' zzonn ''


Al-Hujurat 49 A12
O vous qui avez cru! Evitez de trop ''conjecturer/zzonna/supposer'' car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.


Vous poster des faux hadith (fausses discus-sions) ...vous prétendez que je porte des jugements... honte à vous, vous essayez misérablement de me dénigrer avec des suites de mots prétendus être Al Qor-an.
Et cerise sur le gâteau la vidéo d'un Rav-in à la Bull de cristal comme support pour votre raisonnement supposé vrai !?...

*Oui, ils ont tués des Messagers, entre autres, Yahya/Jean Batiste (as) héritier de la Maison de Jacob (as) et son père Zacharia (as) protecteur de Maryam la pure et mère de 'Isa (as) /Jésus.
La Maison de Jacob (as) fils d'Isaac (as) fils d'Abraham (as), ils les ont tués.
Et les usurpateurs s'inventent des tribus, c'était d'abord 11 tribus, puis 12 tribus et maintenant 13 tribus. Adorant le couple Ashera et Ell

A savoir, Zacharia (as) était le protecteur de Maryam mère de 'Isa/Jésus (as).

Soura 3 Ali 'Imran / La famille de 'Imran, le père de Maryam la pure la mère de 'Isa (as).
Un sens internet (S3 A181 A185)
(181) Allah a certes entendu la parole de ceux qui ont dit: «Allah est pauvre et nous sommes riches.» Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: «Goûtez au châtiment de la fournaise.
(182) Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli !» Car Allah ne fait point de tort aux serviteurs.
(183) Ceux qui ont dit: «Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume». - Dis: «Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques?»
(184) S'ils te (Muhammad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les '' Psaumes / Zabur '' et le Livre lumineux.
(185) Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi / fa-qad fesz.
Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

Ali 'Imran S3 A190 A195
https://archive.org/details/Mustafa_Ismaiil-aLL_uP_bY_mUSLEm/017-Aal-Imran_v171-195_1972_Alexandria.2_uP_bY_mUSLEm.wav

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires