Un «drone pandémique» développé par une équipe canado-australienne  29/03/2020

Un «drone pandémique» développé par une équipe canado-australienne













Une université australienne, de concert avec l'entreprise canadienne Draganfly, est en train de mettre au point un drone capable de détecter à distance la température, le rythme cardiaque et respiratoire ainsi que la toux et les éternuements dans les lieux présentant un risque de transmission du coronavirus. Objectif: combattre celui-ci.

Une équipe de l'université d'Australie-Méridionale a commencé à développer un drone pour surveiller les patients atteints de maladies respiratoires infectieuses, y compris du Covid-19, relate l’agence de presse australienne 7news.


Ces «drones pandémiques», codéveloppés avec l'entreprise canadienne Draganfly, seront équipés d'un capteur capable de surveiller à distance la température d'une personne ainsi que ses fréquences cardiaque et respiratoire.

Il sera également en mesure de détecter les personnes qui présentent des symptômes tels que toux et éternuements à bord des navires de croisière, dans les bureaux, les aéroports, les maisons de retraite et les lieux présentant un risque de transmission élevé.
Une «grande catastrophe sanitaire»

La technologie avait été initialement développée pour être utilisée dans les zones de guerre et de catastrophe naturelle ainsi que pour la surveillance à distance des fréquences cardiaques des bébés prématurés dans les incubateurs. Mais elle pourrait être désormais vitale dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, explique le professeur Javaan Chahl, qui pilote le projet au sein de l'université.

«Nous constatons maintenant la nécessité de son utilisation immédiate, pour aider à sauver des vies dans la plus grande catastrophe sanitaire que le monde ait connue au cours des 100 dernières années», a-t-il déclaré.

Cameron Chell, le PDG de Draganfly, a pour sa part annoncé que cette technologie serait disponible pour les clients gouvernementaux, médicaux et commerciaux. Aucune date n'a pour l’instant été communiquée quant à une éventuelle mise en exploitation.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202003291043425842-un-drone-pandemique-developpe-par-une-equipe-canado-australienne/

Commentaires

1.Posté par jehaisles cookies le 01/04/2020 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

adresse d'un article de Snowden :


https://francais.rt.com/international/73418-selon-edward-snowden-covid-19-pourrait-conduire-une-surveillance-etatique-etendue-durable

"les terroristes, ou tout autre ennemi potentiel des Etats" voilà ! on a compris ! souvenez-vous que pendant l'occupation De Gaulle était un "chef terroriste" condamné à mort par contumace, et les resitants des "Terroristen". Après 45 ils ont reçu la légion d'honneur, et beaucoup sont devenus ministres.
mais grâce à tous ces gadgets tous les emnemis potentiels (remarquez bien le terme "potentiel" et pesez bien tout son poids de totalitarisme ! ) seront éliminés avant de gagner la guerre et d'être décorés....

les récits oppressants d'autrefois sur les tyrannies d'autrefois, leurs indics, leurs sycophantes, leurs mesures de punitions collective, et aussi le monde de 1984 d'Orwell apparaîtront comme des plaisanteries d'enfants de choeur face au monde qui nous attend !!! Et qui nous sauvera de ce nazisme-là ?

déjà, n'achetez jamais, jamais, vous entendez, jamais, de téléphone portable, et si vous en avez un jetez-le tout de suite !
Et puis payez tout en LIQUIDE, à la rigueur par chèque, mais jamais par carte ni argent électronique, JAMAIS !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires