Un agent de la mairie de Meaux appelle à «couper la tête» d'une femme voilée  22/10/2019

Un agent de la mairie de Meaux appelle à «couper la tête» d'une femme voilée























Une enquête a été ouverte à Meaux à la suite de l’appel d’un agent de la mairie locale à «couper la tête» d'une femme voilée. L’affaire a eu des retentissements jusque dans le bureau du maire, Jean-François Copé, qui a condamné ces propos et envisage désormais des sanctions.

Un employé de la mairie de Meaux fait l’objet d’une enquête «pour incitation à la haine» après avoir appelé, sur sa page Facebook, à «couper la tête» d'une participante à la manifestation contre l’islamophobie qui avait eu lieu le 19 septembre à Paris, selon des médias français.

La femme en question apparaît sur un cliché en tenant dans les mains une pancarte avec l’inscription suivante:

«Française musulmane et voilée, si je vous dérange je vous invite à quitter mon pays».

Cette photo a été partagée par un élu LR des Hauts-de-Seine et a été largement commentée, y compris par un homme qui se présentait comme un «adjoint administratif» à la mairie de Meaux:

«Couper la tête à cette pouff», a-t-il écrit sur Twitter.



Réaction de Jean-François Copé

Bien que le commentaire, ainsi que le compte de l’agent aient été supprimés, l’affaire n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Après de nombreux signalements de la part des internautes, le commissariat de Meaux a annoncé avoir ouvert une enquête:



La situation a fait réagir le maire de Meaux, Jean-François Copé, qui a «condamné fermement» ces «propos intolérables»:

«J’ai aussi demandé à mes services d’étudier la possibilité que des sanctions administratives soient prises à l’égard de cet agent», indique son communiqué de presse.

https://fr.sputniknews.com/france/201910221042298899-un-agent-de-la-mairie-de-meaux-appelle-a-couper-la-tete-a-une-femme-voilee/

Commentaires

1.Posté par hakim bey le 22/10/2019 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est exactement ce qu'il faut faire, dénoncer chaque acte islamophobe ou antisémite musulman puisque c'est la même chose.

2.Posté par Schlomomo6 le 22/10/2019 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@hakim bey

Tu veux faire le boulot du crif ?? Est ce qu'eux défendent les actes islamophobes???
Chacun son camps

3.Posté par Adam le 22/10/2019 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stéphane buzenet tête de schtroumpf le plus sot du village ....imaginez le avec une barbe et une tronche d'islamiste ...on aurait promptement couru à nos claviers pour hurler à l'assassin, sanguinaire de Daesch, habitué à couper les têtes....et qu'il faut le pendre ou le lyncher....

Mais...non les gars, pas de panique...c'est juste schtroumpf, même le maire sait qu'il est inoffensif, d'ailleurs il demande "d'étudier"... "la possibilité"... de sanctions "....après un appel public au meurtre ??

N'est-il pas dans l'intérêt de tous de réprimer sévèrement ce genre d'attitude ? N'y a t-il pas lieu d'ouvrir les yeux sur la réalité et d'apprendre à cohabiter avec nos différences, n'est ce pas l'unique voie du salut ? Il n'y a pas de considérations religieuses ou ethniques qui soient valables. Il y a des hommes et des femmes, tous animés par les mêmes besoins de survie et forcés de vivre ensemble !!

Il importe de mettre un terme au chaos alimenté dans l'esprit des individus par internet et aux abus que cet outil offre. La paix dans le monde est menacée et internet en est un facteur déterminant !! Un véritable arsenal juridique national et international s'impose, à mesure que les communication clients-serveurs, sur les plateformes accessibles au public, devrait obéir aux mêmes dispositions qui régissent les espaces publics et transnationaux traditionnels. Si les pouvoirs publics des pays adhèrent à cette vision et agissent en ce sens, le méfait de Stéphane buzenet aura contribué à sauver l'humanité du chaos généralisé.

Tous les peuples sont concernés, car tous le monde en souffre. La violence et la dépravation véhiculées par Internet dépasse l'entendement et il est temps que cela cesse !!

4.Posté par hakim bey le 23/10/2019 06:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Schlomomo6

Permettez-moi de mettre au clair votre pensée, chose qui ne va pas être facile à faire. D'abord quelques définitions, à commencer par antisémite.
"Anti" signifie être contre et sémite est le terme utilisé pour désigner non pas les juifs, mais toutes les ethnies originaires de la péninsule arabique. Antisémite signifie donc, être contre les ethnies de type "basané" du Moyen-Orient.
Pour ce qui est de l'antisémitisme musulman, il met l'accent sur un type précis d'antisémitisme. Vous pouvez toujours réfuter que cela existe et franchement, je m'en fiche, car ce n'est pas un texte juridique où il faudrait utiliser les termes incriminants appropriés.
Pour ce qui est de l'islamophobie, elle est la peur de l'islam, mais, il y a un "mais" puisque la définition qu’on en fait n’est pas juste et qu’en vérité tout le monde le sait. Le terme approprié est "racisme déguisé" (terme reprit dans un rapport de la "Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme").
SI-bien que l'islamophobie ou l'antisémitisme musulman sont en fait la même chose, désignant le même mal.

Vous comprendrez d'ores et déjà que je ne fais pas le "le boulot du crif", à moins que vous considériez que la défense de l'islamophobie ou de l'antisémitisme musulman soit la chasse gardée du crif. Pour ma part, je dirais qu'on n'est jamais mieux servie que par soit même et j'irais encore plus loin, qu'il nous appartient de nous approprier le récit et la terminologie qui nous permettrons de progresser.
Dès lors et chose qui vous désoriente, certainement, c'est que le communautarisme n'est pas souhaitable, mais nécessaire ! Il doit l’être ainsi parce que malheureusement on ne nous laisse pas le choix de faire bloc, car quand on est dans un comportement non communautariste, autrement dit républicain, toutes les autres communautés finissent par se servir de nous comme d’un paillasson. C'est quand même révélateur du vrai fonctionnement de la France quand on en vient à reprocher à la seule ethnie éclatée d'être communautariste. Même les français dans leur propre pays le sont !


5.Posté par mourad le 23/10/2019 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si c'est un musulman qui aurait tenu les mêmes propos à l'encontre de Zemmour ou de BHL ou de tout autre citoyen français.

On aurait vu immédiatement.

L'intervention des forces de polices pour arrestation,
dépôt de plainte ou arrestation du citoyen musulman
Levée de bouclier de tous les politiciens contre ces propos
Et mise en avant des musulmans et de l'islam qu'ils sont racistes et contre la société française si gentille et agressive envers les autres.

S'agissant d'une femme musulmane et citoyenne française, l'affaire sera purement et simplement classée.

Elle est belle votre société.
Je tiens à le préciser la France est le seul pays au monde où ses citoyens musulmans sont lynchés ouvertement et publiquement avec l'appui et le consentement de tous ses politiciens et dirigeants.

Un pays où les gens se conduisent de la sorte on dit de lui, que c'est un pays de l'apartheid ou raciste.

6.Posté par YYY le 24/10/2019 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dits Sémites sont dits être les descendants, Bèni '' Sem / Sham / Shams / Soleil '' fils de Noé (as) et c'est le pays de ''Sem / Sham'' dit l'Orient (Syrie, Palestine, Irak, Arabie, Afrique...) qui est en mis en feu depuis 2011.

Les dits Hamites, Hamitiques, Chamites,... sont dits être les descendants Bèni '' Ham / Cham / Chaud '' fils de Noé (as) dit les '' Palestine, Africain, Arabie...''

Les dits ''Blancs'' sont dits être les descendants Bèni ''Yaphète / Japhète le Roux'' fils de Noé (as) dit les ''Européens''.

Sauf que dans l'Arche de Noé (as), il y avait tous les croyants et non pas que 3 Ben Noé (as), ils étaient peu nombreux. Il y avait d'autres Bèni qui ont voyagé miraculeusement dans l' Arche avec Nouh/Noé (as).

Sauf que tous ces peuples sont révolus et mêlés.

Le diable pourchasse et fait pourchasser les croyants depuis toujours.
Les égarés sont les suiveurs du diable.

Le mal, les maux et les mots...
Un agent de la mairie de Meaux appelle à «couper la tête» d'une femme voilée.

Et...de gazer et de bruler ?!...comme a fait le peuple des nazi...comme a fait le peuple des Azar père d'Abraham (as) qui a jeté Abraham (as) dans le four en feu, ka-Azar, kha-Azar

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires