USA : des étudiants juifs de l’université de Harvard créent une organisation antisioniste  15/02/2020

USA : des étudiants juifs de l’université de Harvard créent une organisation antisioniste













Nous ne prétendons pas représenter la majorité de la communauté juive ici à Harvard »

Un groupe d’étudiants juifs de l’Université de Harvard à Cambridge ont créé une « organisation juive antisioniste » qui soutient le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël, rapporte le Jewish Telegraphic Agency.

La « Coalition juive de Harvard pour la paix » s’est présentée par le biais d’une déclaration publiée lundi sur Facebook comme « une nouvelle organisation fondée sur l’idée que la libération juive est inextricablement liée à celle de tous les peuples. »

Le groupe a indiqué vouloir centrer ses actions sur la « solidarité palestinienne », « la lutte contre l’antisémitisme » et « la sécurité des Juifs et de tous les peuples par la solidarité. »

« Nous nous appuyons sur une longue histoire d’antisionisme juif qui nous enseigne que la sécurité ou la libération des Juifs ne se fera jamais au détriment de la vie et de la terre des autres, et nous nous engageons à soutenir le BDS sur le campus d’Harvard mais aussi en dehors, » a déclaré le groupe.

« Nous ne prétendons pas représenter la majorité de la communauté juive ici à Harvard », indique le communiqué, « mais nous espérons que notre organisme servira de lieu de regroupement à ceux qui partagent notre vision. »

Source: i24NEWS
13 février 2020

https://www.lelibrepenseur.org/usa-des-etudiants-juifs-de-luniversite-de-harvard-creent-une-organisation-antisioniste/

Commentaires

1.Posté par yoyo1er le 15/02/2020 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que tous les dieux réunis en un vous bénissent et portent votre sagesse au-delà des barrières artificielles, jeunes gens. Et que d'autres jeunes d'autres croyances réunies se joignent à votre action.

2.Posté par Caplan le 16/02/2020 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle belle initiative, soyez fiers, félicitations.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires