Trump menace de frapper l’Iran s’il fait «quelque chose» (vidéo)  21/10/2019

Trump menace de frapper l’Iran s’il fait «quelque chose» (vidéo)























Le Président Trump a déclaré qu’il ne voulait pas que son pays mène de guerre contre qui que ce soit, mais qu’il était prêt à frapper l’Iran si cela était nécessaire.

Les États-Unis porteront une frappe contre l’Iran si ce pays fait «quelque chose», a déclaré lundi 21 octobre Donald Trump lors d’une conférence de presse diffusée en direct par plusieurs chaînes de télévision.

«Pendant que j'essaie de sortir des guerres, nous devrons peut-être aussi entrer en guerre. D'accord? […] Nous sommes mieux préparés que nous ne l'avons jamais été. Si l’Iran fait quelque chose, il sera frappé comme jamais auparavant», a indiqué le Président américain devant les journalistes.



Dans le même temps, il a déclaré qu’il ne voulait pas entraîner son pays dans des guerres puisque le retour des soldats américains aux États-Unis était l’une de ses principales promesses électorales.

«Le plus difficile est d'envoyer des lettres. J'envoie beaucoup de lettres aux parents [pour leur dire, ndlr] que leur fils ou fille a été tué au Moyen-Orient. Au nom de quoi? Il y a des moments où il faut se battre et il y a des moments pour être intelligent au lieu de se battre», a ajouté M.Trump.

Les relations entre les États-Unis et l’Iran se sont brusquement détériorées après le retrait unilatéral de Washington du Plan d’action global commun (JCPoA) sur le nucléaire iranien le 8 mai 2018 et le rétablissement des sanctions américaines contre l’Iran. M.Trump a tout de même affirmé qu’il était prêt à la reprise du dialogue avec Téhéran en vue de remplacer le JCPoA par un autre document qui porterait sur le programme nucléaire iranien, mais aussi sur d’autres dossiers dont le programme balistique de Téhéran et sa politique régionale.

https://fr.sputniknews.com/international/201910211042298425-trump-menace-de-frapper-liran-sil-fait-quelque-chose/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires