Trump explique pourquoi il ne supprime pas son compte Twitter  29/05/2020

Trump explique pourquoi il ne supprime pas son compte Twitter













Dans la suite de son conflit avec Twitter, le Président américain a expliqué qu’il utilisait ce réseau social pour réfuter certaines informations. Selon lui, il pourrait supprimer son compte si des médias honnêtes apparaissaient dans le pays.

Le Président américain a déclaré le 28 mai qu'il supprimerait son compte Twitter s'il y avait des médias honnêtes dans le pays.

«Si nous avions une presse honnête dans ce pays, je le ferais sans délai», a-t-il déclaré jeudi aux journalistes dans le Bureau ovale.

Pourtant, Donald Trump a reconnu que tout le monde n’était pas concerné et qu'il y avait assez de bons journalistes qu'il respectait beaucoup.

Il a notamment expliqué qu'il utilisait Twitter pour y publier des informations qui, selon lui, avaient été déformées par les journalistes.

«J'écris quelque chose, et le lendemain, à l'heure ou à la minute qui suit, tout le monde en parle déjà. Je peux donc démentir les pseudo-nouvelles», a ajouté M.Trump.

L’indignation de Trump contre Twitter

Le 27 mai, le Président américain a accusé le réseau social Twitter d'avoir «interféré» dans la présidentielle américaine 2020 en signalant deux de ses tweets sur le vote par correspondance comme trompeurs, ce qui constitue, selon lui, une menace pour la liberté d'expression.

Donald Trump avait dans la foulée menacé de réglementer strictement ou de «fermer» complètement les réseaux sociaux s'ils continuaient à «étouffer» les voix des conservateurs.

La direction de Twitter a expliqué que les publications de Donald Trump peuvent induire en erreur les électeurs quant aux exigences à respecter pour participer au processus électoral aux États-Unis.

Ulcéré par l'attitude de Twitter à son égard, le Président américain a signé le 28 mai un décret visant à limiter la protection des réseaux sociaux et la latitude dont ils bénéficient dans la modération de leurs contenus.

https://fr.sputniknews.com/international/202005291043859601-trump-explique-pourquoi-il-ne-supprime-pas-son-compte-twitter/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires