Tensions devant les gratte-ciels de Trump à New York et Chicago – vidéos  31/05/2020

Tensions devant les gratte-ciels de Trump à New York et Chicago – vidéos













Des images de tensions près des gratte-ciels de Donald Trump à New York et à Chicago, suite au décès de George Floyd, ont été relayées sur les réseaux sociaux. Des manifestants jetaient des projectiles en direction de la police, qui a fait usage de gaz lacrymogène en retour.

Cinq jours après la mort de George Floyd lors de son interpellation violente, de nombreux individus se sont réunis au pied des immeubles appartenant au Président américain à New York et à Chicago pour exprimer leur colère et dénoncer les bavures policières. Des images ont été relayées sur les réseaux sociaux.


Au moins sept personnes ont été interpellées près de la Trump Tower à New York, ancienne résidence du chef de l’État. Certains manifestants ont refusé d’obtempérer à l’injonction de la police de quitter la Cinquième Avenue et de regagner les trottoirs. «Pas de trottoirs», ont-ils scandés, indique le New York Times.

«C’est une protestation. Nous appartenons à la rue», a déclaré l’un d’eux.

Les manifestants jetaient des projectiles en direction de la police, qui a fait usage de gaz lacrymogène en retour.


La Trump Tower avait également été prise pour cible quelques heures plus tôt à Chicago. Pour disperser la foule rassemblée devant le gratte-ciel, les forces de l’ordre ont répliqué avec des matraques, déclare le Chicago Sun-Times.


La police et certains manifestants se sont poursuivis à plusieurs reprises alors que les agents tentaient de protéger les gratte-ciels, ajoute le quotidien.


Suite aux émeutes, Chicago a instauré un couvre-feu.

Plusieurs grandes villes américaines se trouvent en proie à des heurts entre la police et des émeutiers depuis quelques jours. Les affrontements se déroulent malgré les couvre-feux. 13.000 soldats de la Garde nationale ont été mobilisés pour reprendre le contrôle de la situation à Minnesota, où la vague de protestations avait été déclenchée par le décès de George Floyd, habitant de la ville, mort des suites d’une interpellation musclée.

https://fr.sputniknews.com/international/202005311043872918-tensions-devant-les-gratte-ciels-de-trump-a-new-york-et-chicago--videos/

Commentaires

1.Posté par Hama Guise le 01/06/2020 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les violences commises aux Etats Unis ces derniers jours sont le fait du groupe terroriste " Antifa ", qui sont payés par le marxiste du Deep State Georges Soros afin de créer une guerre civile pour nuire à la candidature de Trump.
Comme le traquenard préparé de longue date avec l'eugéniste Vil Gates a été éventé, une des dernières cartes restantes de cette bande de milliardaires dégénérés, afin de garder le pouvoir est de créer une guerre civile entre noirs et blancs afin d'en rejeter la faute sur Trump et qu'il ne soit pas réélu.
Car si Trump est réélu … ce sera Guantanamo pour tous ces criminels qui se servent du mensonge et de la corruption pour contrôler le monde.
En France les marionnettes de l'état profond et des loges y vont de leur tweet pour soutenir les terroristes Antifa et descendre Trump, forcément puisque Trump l'a dit dernièrement : il va nettoyer le marécage.
Nettoyer la corruption, arrêter les réseaux pédo-criminels et les états profonds.
Ces marionnettes commencent donc à avoir peur et dévoilent leur vrai visage, comme Jean Luc Mélenchon, le faux insoumis qui a prêté allégeance au grand orient ou Aurélien Taché ex La Ripoublique maçonnique en déroute et soutien apparent des terroristes de l'Antifa.
Et les gars, on sait maintenant de quel côté de la barrière vous êtes, de celui qui veut la destruction de la France.
A quand des mandats d'arrêts contre les traîtres à la France ?

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires