Tel Aviv prétend avoir obtenu secrètement du Japon un médicament expérimental pour Coronavirus  07/04/2020

Tel Aviv prétend avoir obtenu secrètement du Japon un médicament expérimental pour Coronavirus























Tel Aviv a affirmé avoir apporté du Japon un médicament d'essai pour le coronavirus dans un processus qu'il a qualifié de "secret", selon les médias hébreux.

La radio de l'armée israélienne a rapporté sur son site Internet que le ministère israélien des Affaires étrangères avait pu apporter un médicament appelé "Avigan" du Japon, en coordination avec l'ambassade de Tel Aviv à Tokyo.

Elle a ajouté que le médicament sera utilisé pour réduire la durée du traitement des patients, dans les hôpitaux «Hadassah» à Jérusalem occupée et «Ichilov» à «Tel Aviv» (Palestine occupée centrale), Poria à Tibériade (nord) et Soroka à Beersheba (sud) .

La radio a cité l'ambassadeur d'Israël à Tokyo, Jaffa Ben Ari, disant que "le médicament expérimental a été obtenu grâce aux relations diplomatiques développées avec Tokyo et à la reconnaissance du niveau de la recherche israélienne".

Pour sa part, le site hébreu "Calcalist" a déclaré: "Le médicament s'est avéré efficace dans le traitement du Coronavirus à ses débuts."

Il a expliqué que "Avigan" est arrivé à "Tel Aviv" dans le cadre de la coopération entre son ambassade au Japon et les ministères des Affaires étrangères et de la Santé, affirmant que "Israël" est l'un des premiers pays au monde à le recevoir.

Au cours des dernières 24 heures, le ministère israélien de la Santé a annoncé 474 nouveaux cas de virus, ce qui a augmenté le nombre total à 8 904, et enregistré 8 décès, portant le total à 57.

Il est à noter que le médicament "Avigan" est testé en Chine comme traitement du virus "Covid-19", qui est apparu pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan, en décembre dernier.

Le médicament "Avigan", également connu sous le nom de "faviravir", est produit par une société médicale affiliée au groupe japonais "Fujifilm", célèbre pour ses appareils photo. Le médicament a été approuvé au Japon en 2014.


https://french.palinfo.com/56593
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires