Taxis, ambulanciers et auto-écoles font entendre leur colère en région parisienne  20/05/2019

Taxis, ambulanciers et auto-écoles font entendre leur colère en région parisienne
























A l'appel de plusieurs syndicats de chauffeurs de taxi et d'auto-écoles et d'une association d'ambulanciers, une journée d'action est organisée ce 20 mai, notamment contre le projet de loi d'orientation des mobilités.

Opérations escargot et ralentissements sont prévus ce 20 mai, particulièrement en Ile-de-France, à l'appel de syndicats de taxis et d'auto-écoles, ainsi que d'une association d'ambulanciers. La mobilisation vise à dénoncer, entre autres, la loi mobilités (LOM) et la réforme à venir du permis de conduire.



Au petit matin, une opération a débuté aux abords de l'aéroport d'Orly, dans la banlieue sud de Paris. «Oui à l'Homme, non à LOM», peut-on par exemple lire inscrit sur la vitre d'un taxi participant à la mobilisation, selon des images diffusée sur Twitter.



Visibles, mais aussi audibles : les chauffeurs mobilisés n'hésitent pas à faire résonner les avertisseurs sonores à mesure de leur avancée.



Les premiers ralentissements surviennent du fait des opérations escargots.





La préfecture de police de Paris avait prévenu en amont de cette journée que des perturbations étaient à prévoir «dans l'agglomération parisienne à partir de 5h».

Actions en cours sur le territoire français

A Toulouse également, une opération escargot des auto-écoles et des taxis sur le périphérique intérieur est prévue à partir de 9h, selon le réseau de chaînes de télévision locales ViaOccitanie.



Le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle a tenu à apporter son soutien à la mobilisation interprofessionnelle. «Ils sont menacés de mort par le processus d'ubérisation qui est encouragé par le gouvernement actuel», a-t-il tweeté.




https://francais.rt.com/france/62236-taxis-ambulanciers-auto-ecoles-font-entendre-parisienne-videos

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires