Tarbes : L’église Saint-Jean vandalisée, des livrets de messe déchirés et brûlés  21/11/2019

Tarbes : L’église Saint-Jean vandalisée, des livrets de messe déchirés et brûlés



























Bâtiment religieux majeur du centre-ville de Tarbes, l’église Saint-Jean a été dégradée par deux hommes mercredi. Selon l’évêché, ces inconnus ont notamment défoncé une porte de cet édifice du XVe siècle mais aussi déchiré et brûlé des livrets de messe, et non des bibles comme indiqué initialement. Une statue a été déplacée de son socle et l’un d’entre eux a uriné contre un mur.

Ce jeudi, l’évêque de Tarbes et Lourdes a jugé les faits « inquiétants ». « Il n’y a pas eu de tags et ce n’est pas une profanation au sens strict du terme, a remarquéMgr Nicolas Brouwet. Est-ce que ce sont des gens qui ont voulu s’amuser ou qui en ont contre les religions, et la religion catholique en particulier ? »
De nombreux précédents

L’évêque s'est demandé si les églises ne devraient pas être équipées de caméras de vidéosurveillance « pour se protéger de ces actes qui commencent à se répéter en France ».

Cet événement s’inscrit dans une longue liste de méfaits contre des monuments catholiques comme, pour s’en tenir au Sud-Ouest, l’attaque de la cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie début novembre, suivie quelques jours plus tard par un incendie dans la cathédrale d’Eauze.

https://www.20minutes.fr/societe/2656767-20191121-tarbes-eglise-saint-jean-cible-vandalisme-bibles-degradees

Commentaires

1.Posté par jehaislescookies le 22/11/2019 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui mais il y a le problème des valeurs, un curé n'a pas le droit de se comporter somme un stalinien !
Il y a quelque mois je vous avais proposé un modèle de lettre pour bombarder de courriers scandalisés les maires qui ont installé des caméras de vidéo-surveillance (que les das-ist-Propagand-Herr-Goebbels de service cherchent à rebaptiser, dans un style typiquement Novlange sous le doux nom de "vidéoprotection" !). J'espère que nombreux sont ceux qui ont suivi cet appel.
Lors de mes vacances j'ai eu l'occasion de constater sous mon regard incrédule et une forte envie de vomir que certaines églises font maintenant pareil; drôles de chrétiens ! si Jésus-Christ savait ça je crois déjà l'entendre, "race de vipères ... " et la suite.


Donc je vous conseille, si jamais vous êtes de ceux à qui il arrive encore de pousser la porte d'une église, de bombarder les curés ou autorités religieuses concernées de courrier courroucés de ce type :

basilique de ***
ou paroisse de ***, etc

à *** le ***


M. le curé

C’est avec un mélange d’horreur et d’incrédulité que j’ai vu à l’entrée de votre « église » (mérite-elle encore ce nom ?) ce panneau incongru « ces lieux sont placés sous vidéosurveillance ».

Comme si ça ne suffisait pas que les laïcs  soient en train de se mettre à l ‘école du petit père Staline et de déraper dans la fascisme, l’inhumanité et la barbarie (dénoncée par la ligues des Droits de l’Homme l'Union Populaire Républicaine de F. Asselineau et plein d’associations humanistes à travers la France), voilà que l’Eglise du Christ elle aussi se laisse inoculer les virus de la « Bête Immonde » !

Mais à quoi bon essayer de vous faire comprendre comment une telle pratique est non seulement incompatible avec l’humanisme et encore plus avec l’éthique chrétienne ? Si vous avez été capable de mettre ça, sans états d’âme !

Je me souviens des paroles du Christ sur le péché contre l’Esprit Saint, pour l’âme qui n’est plus capable d’être consciente de l’Esprit, il n’y a plus de rédemption.

De plus en plus bas ! non seulement l’Eglise catholique contemporaine ne croit plus en Dieu ni aux miracles, ni en la vie éternelle et s’agenouille devant le freudisme et le matérialisme, mais elle ne croit même plus en l’homme. Non contente de fermer toutes ses églises, comme le faisaient autrefois …. les autorités soviétiques ! elle transforme les très rares qu’elle laisse ouvertes (pour les touristes je suppose ! car je pense que l’idée de prière lui est devenue totalement étrangère !) en lieux orwelliens, d’un style également made in URSS.

http://www.la-france-de-demain.fr/index.php/2007/07/09/63-augmentation-de-la-video-surveillance

En priant ce qu’il reste de Dieu pour qu’il vous refasse prendre conscience de dérives qui sont autant de crachats sur la tunique du Christ.

Je vous prie d’agréer l’expression de ma haute considération.

signature

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires