Syrie : cinq Russes non membres de l'armée tués dans des frappes américaines, selon Moscou  15/02/2018

Syrie : cinq Russes non membres de l'armée tués dans des frappes américaines, selon Moscou













Cinq Russes ont "a priori" été tués et plusieurs autres blessés dans des frappes de la coalition menée par les Etats-Unis la semaine dernière dans l'Est de la Syrie, a indiqué jeudi la diplomatie russe, précisant qu'ils n'appartenaient pas à l'armée russe.

Des organisations paramilitaire et nationaliste russes avaient fait état de victimes dans leurs rangs après ces frappes menées le 7 février dans la région de Deir ez-Zor contre des forces pro-Assad.

"Selon les informations préliminaires, on peut parler de la mort de cinq personnes, a priori des citoyens russes, à cause de l'affrontement armé dont les causes sont à l'étude", a annoncé aux journalistes la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova. Il y a également des blessés", a-t-elle poursuivi, ajoutant : "Il ne s'agit pas de soldats russes".

Certains médias russes et étrangers avaient auparavant fait état de bilans très variés évoquant jusqu'à plus de 200 morts.

"Les articles faisant état de la mort de dizaines et centaines de citoyens (russes) ne sont que de la désinformation typique", a réagi jeudi Mme Zakharova. "Cette désinformation a été lancée par les forces antigouvernementales en Syrie", a-t-elle accusé.

Selon le Pentagone, au moins 100 combattants pro-régime ont été tués dans ces frappes réalisées en riposte à une attaque contre le QG d'une coalition arabo-kurde soutenue par Washington. A la suite de cette attaque, le ministère russe de la Défense avait assuré qu'il n'y avait "aucun militaire russe à Deir ez-Zor".

Les médias russes ont toutefois souligné que de nombreux Russes combattent en Syrie en tant que mercenaires, notamment pour une société militaire privée appelée le "Groupe Wagner".

Un groupe paramilitaire et une organisation nationaliste russes avaient ainsi annoncé lundi la mort le 7 février de deux Russes partis combattre en tant que "volontaires" en Syrie.

https://www.lorientlejour.com/article/1100123/syrie-cinq-russes-non-membres-de-larmee-tues-dans-des-frappes-americaines-selon-moscou.html

Commentaires

1.Posté par Saber le 15/02/2018 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De proche en proche , on va vers la guerre nucléaire.

2.Posté par yukof le 16/02/2018 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Un groupe paramilitaire et une organisation nationaliste russes avaient ainsi annoncé lundi la mort le 7 février de deux Russes partis combattre en tant que "volontaires" en Syrie. "

En somme des croisés Russes qui se battent pour Assad , animé de la meme haine à l'égard des musulmans ...

c'est ça quand on impose un régime sectaire aux Syriens , ce dernier est obligé de recruter des étrangers pour survivre . De toute façon on a le temps, les sunnites ont plus nombreux ça dura 20 ou 50 ans , inch'Allah ne rien lacher jusqu'a la libération totale de la Syrie et la neutralisation des miliciens qui se battent pour cette tyrannie

3.Posté par Zaheer le 16/02/2018 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que ça sert de leçon à tout les fachos qui veulent partir en croisade.

4.Posté par Zaheer le 16/02/2018 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sourate 59 Aya 14 : "Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas."

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires