«SignaleUnMusulman»: Castaner juge «méprisable» le tollé quant aux signes de radicalisation  14/10/2019

«SignaleUnMusulman»: Castaner juge «méprisable» le tollé quant aux signes de radicalisation























Christophe Castaner n’a pas apprécié la vague de commentaires ironiques qui s’est répandue sur Internet à la suite de son appel à témoigner des signes de radicalisation, dont le port de la barbe ou le refus de serrer la main à une femme. Selon lui, la réaction des internautes est «méprisable».

Le ministre français de l’Intérieur s’est exprimé quant au hashtag #SignaleUnMusulman après qu’il a annoncé la liste des signes éventuels de radicalisation sur fond de l’attaque meurtrière à la préfecture de Paris.

«Certains ont glosé ou fait de l'humour. Je trouve ça méprisable», a tranché Christophe Castaner, auditionné jeudi 10 octobre par la commission des lois du Sénat.

L’homme politique est ensuite revenu sur ses propos qui ont suscité une vague de réactions sur Twitter. Intervenant à l’Assemblée nationale le 8 octobre, il avait en effet énuméré des signes de radicalisation, dont la «conversion» à l’islam, ainsi que le port de la barbe, du voile intégral, le refus de serrer la main à une femme ou bien une «pratique régulière ou ostentatoire de la prière rituelle». Selon M.Castaner, de pareils signes doivent être «signalés».

«Quand j’ai donné la liste de ce qui peut permettre d’identifier une radicalisation, notamment vers un islam radical, un islam politique, le terrorisme, un certain nombre de personnes se sont moquées en [les] reprenant un par un […], chacun ici, sait que personne ne fait de lien entre la religion musulmane et le terrorisme, ni même entre la religion musulmane, la radicalisation et le terrorisme».

Le locataire de la place Beauvau a d’ailleurs tenu à préciser que «cela peut arriver» et que «le nier» voudrait dire «mentir aux Français».

Quant aux internautes, ils n’ont pas manqué d’ironiser sur cet appel, absurde selon eux. Les discussions ne cessant pas depuis plusieurs jours, certains ont proposé de signaler le Père Noël ou toute autre personne portant une barbe:













https://fr.sputniknews.com/france/201910141042260639-signaleunmusulman-castaner-juge-meprisable-le-tolle-quant-aux-signes-de-radicalisation/

Commentaires

1.Posté par YYY le 14/10/2019 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assimiler sournoisement la pratique de l'Islam aux terrorismes est une insulte aux muslim du monde entier y compris Abraham (as). Abraham (as) a nommé la religion d'Al-Lah Al Islam et priait en se prosternant le front contre le sol. Abraham (as) serait un terroriste !?

2.Posté par saidab le 14/10/2019 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, la "liste" de M. Castaner à libéré l'esprit taquin des Français. ça manquait au paysage politique. Bravo et merci pour le rire et le sourire spontanés.

3.Posté par menard le 15/10/2019 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur CASTANER devrait être traduit devant un tribunal européen pour islamophobie pourquoi son hashtag ne porte pas la dénomination signaleunterroriste, ce pays est devenu raciste et xénophobe cette France est une honte.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires