Retraites: Emmanuel Macron évoque une «réforme indispensable à son pays»  10/12/2019

Retraites: Emmanuel Macron évoque une «réforme indispensable à son pays»























Alors que les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent, Emmanuel Macron a annoncé dans la nuit du 9 au 10 décembre que cette dernière était «indispensable» pour la France.

Lors d'une conférence de presse à la fin du sommet sur le processus de paix en Ukraine qui s’est déroulé le 9 décembre, Emmanuel Macron a répondu à une question sur le mouvement social en France contre la réforme des retraites.

«Chacun autour de la table sait ce qu'est une réforme indispensable à son pays et ce qu'elle implique d'être menée. Cela relève de l'action du gouvernement et des annonces qui seront faites demain [mercredi 11 décembre, ndlr]», a insisté Emmanuel Macron, selon l’AFP.

La réforme des retraites

Le gouvernement français entend modifier le régime actuel des retraites en supprimant les régimes spéciaux et en mettant en place un régime «à points». Ce projet a provoqué l’ire des syndicats, qui ont rassemblé entre 800.000 et 1.500.000 manifestants lors de la première grande journée d’action le jeudi 5 décembre.

La grève se poursuit depuis, en particulier dans les transports. Une deuxième journée de manifestation est prévue pour le mardi 10 décembre.

Face à une mobilisation qui ne faiblit pas, le Premier ministre a accéléré le calendrier et prévoit d'annoncer «l'intégralité» de son projet le 11 décembre, devant le Conseil économique, social et environnemental (Cese).

https://fr.sputniknews.com/france/201912101042572589-retraites-emmanuel-macron-evoque-une-reforme-indispensable-a-son-pays/

Commentaires

1.Posté par jehaislescookies le 11/12/2019 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une réforme indispensable à la classe capitaliste de son pays ! (ceux qui l'ont choisi, financé et aidé !)

Et puis une réforme imposé par les SS du camp de concentration "UE" à chacun des kapos de baraque, comme lui il est le kapo de la baraque "france" il est obligé d'obtempérer !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires