Rajoub: Les incursions à Al-Aqsa sont un crime quotidiennement renouvelé au vu et au su de tout le monde  20/10/2019

Rajoub: Les incursions à Al-Aqsa sont un crime quotidiennement renouvelé au vu et au su de tout le monde






















Le député Sheikh Nayef Rajoub a souligné que la prise de contrôle de la mosquée Al-Aqsa est un crime qui se renouvelle chaque jour au vu et au su de tout le monde, particulièrement arabo-islamique.

Rajoub a déclaré dans un communiqué dont notre CPI a reçu une copie, dimanche midi, que les ambitions des Juifs se renouvelaient avec de telles intrusions, notamment à la lumière de l'indifférence persistante du monde arabo-islamique face aux souffrances de Jérusalem et d'Al-Aqsa.

"L’occupation exploite cette situation et intensifie les violations et les abus des lieux saints islamiques, où elle cherche à imposer une nouvelle réalité semblable à celle imposée à la mosquée Ibrahimi à Hébron, de la division temporelle et spatiale en vue de transformer al-Aqsa en synagogue", a-t-il poursuivi.

Rajoub, un député du Hamas à Hébron, a déclaré que la position douteuse des Arabes et des musulmans encourageait également l'occupation à perpétrer de nouvelles violations afin d'appliquer son plan judaique visant à démolir Al-Aqsa et à y construire le prétendu temple juif.


Rajoub a averti que la responsabilité d'Al-Aqsa était requise de toutes les personnes honorables du monde islamique, soulignant la nécessité d'adopter une attitude positive et concrète à l'égard de la mosquée Al-Aqsa, et obliger l'ennemi occupant israélien à cesser immédiatement ses violations et pratiques profanatrices dans les lieux saints islamiques.

Hamas : l'envahissement de la mosquée al-Aqsa brulera toute la région

Le mouvement de la résistance islamique du Hamas a assuré que les agressions des colons israéliens contre la mosquée al-Aqsa provoquent les sentiments de tous les musulmans dans le monde et risquent de bruler toute la région.

Le porte-parole du Hamas, Faouzi Barhoum, a indiqué que ces violations sont encouragées par les décisions de l’administration américaine et les tentatives de normalisation avec l’entité sioniste. Pour contrer ce projet, il a appelé les palestiniens en Cisjordanie et à al-Quds occupées à entrer en accrochage avec les forces israéliennes notamment sur les lignes frontalières, considérant qu’il s’agit d’un devoir religieux et national.

Barhoum a exhorté tous les peuples de la Nation arabe et musulmane à former un large front de soutien à la ville d’al-Quds et à traduire leur solidarité avec les palestiniens de la sainte ville d’al-Aqsa en mettant sous pression les responsables politiques dans leurs pays pour sortir de leur silence et assumer leur responsabilité envers al-Aqsa et la Palestine.

Rappelons que des centaines de colons extrémistes juifs, escortés par une grande force sécuritaire israélienne, ont envahi ce dimanche matin les esplanades de la sainte mosquée du côté de la porte des maghrébins. Des sources locales ont précisé que le nombre des envahisseurs a dépassé les 600 colons répartis en groupes après un rassemblement devant la porte des maghrébins.

https://french.palinfo.com/54297
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/54298
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par YYY le 20/10/2019 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les envahisseurs qui sououillent ...
https://archive.org/details/Mustafa_Ismaiil-aLL_uP_bY_mUSLEm/252-Israa1-36_Haqqah1-24_1959_Alexandria_uP_bY_mUSLEm.wma

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires