«Qu'ils aillent manifester en Pologne!», dit Macron aux jeunes européens qui défilent pour le climat  23/09/2019

«Qu'ils aillent manifester en Pologne!», dit Macron aux jeunes européens qui défilent pour le climat
























Dans une interview accordée au Parisien à l’approche du sommet spécial sur le climat qui s’ouvre ce 23 septembre à l’Onu, Emmanuel Macron a accusé la Pologne de bloquer les ambitions climatiques de l’UE.

Avant le sommet climat de l'Onu à New York, le Président de la République est revenu sur plusieurs semaines de mobilisation pour l’urgence climatique, jugeant les manifestations insuffisantes pour y répondre.

«Défiler tous les vendredis pour dire que la planète brûle, c'est sympathique, mais ce n'est pas le problème», a-t-il déclaré dans un entretien au Parisien accordé avant le sommet spécial sur le climat qui réunit ce lundi 23 septembre à l’Onu une soixantaine de dirigeants mondiaux.

«On doit rentrer dans une forme d'action collective. Je préfère que tous les vendredis on fasse de grandes opérations de ramassage sur les rivières ou les plages corses», a poursuivi le chef de l’État.

Et de pointer la Pologne qui, aux côtés de la République tchèque, l'Estonie et la Hongrie, a bloqué en juin la stratégie de la Commission européenne pour une réduction à zéro émission nette d'ici 2050.

«La vérité, c'est qu'il y en a un qui bloque tout, c'est la Pologne», s’est indigné Emmanuel Macron. «Mon objectif, c'est de convaincre les autres pays de bouger», a-t-il déclaré, avant d’ajouter en s’adressant aux jeunes qui manifestent en Europe: «Qu'ils aillent manifester en Pologne! Qu'on vienne m'aider à faire bouger ceux que je n'arrive pas à faire évoluer!».

Vendredi 20 septembre, d'un bout à l'autre de la planète, des centaines de milliers de jeunes ont manifesté pour implorer les dirigeants mondiaux de faire leur devoir sur le climat, avec des rassemblements recensés dans 160 pays et plus de 5.000 villes, et une participation annoncée, mais difficile à vérifier, de quatre millions de personnes.

https://fr.sputniknews.com/france/201909231042141156-quils-aillent-manifester-en-pologne-dit-macron-aux-jeunes-europeens-qui-defilent-pour-le-climat/

Commentaires

1.Posté par menard le 23/09/2019 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ferait mieux de se mêler des crimes de la police commis sous ses ordres tous les samedi et de la répression fasciste dont il est le maître d'œuvre honte à lui qu'il en parle du client.

2.Posté par Margote le 24/09/2019 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voilà sa réponse en dit long sur le personnage "j'en ai rien à foutre de vous" voilà le président des français quelle horreur quelle honte presque un an que les gilet jaunes se battent (même si c'est l'anarchie) depuis combien d'années on nous met en garde contre le réchauffement climatique et là on a quoi ? encore un type (rien d'un président) qui ne fera rien puisque cela ne lui rapporte pas d'argent

3.Posté par Amir le 26/09/2019 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le réchauffement climatique n'existe pas et tout ceci n'est qu'une mise en scène à 2 balles...On ferait mieux de parler de manipulation du climat avec leurs technologies diaboliques ; LHC du CERN, HAARP-SURA, Chemtrails etc...

La petite Greta est une illuminati Puppet au service de Soros.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires