Palestine occupée: l'occupation tente de contrôler complètement Al-Aqsa  14/09/2019

Palestine occupée: l'occupation tente de contrôler complètement Al-Aqsa























Cheikh Abdeladhim Salhab, président du conseil du Waqf islamique, a déclaré que les incursions et les attaques des autorités israéliennes contre la ville de Jérusalem occupée et son peuple assiégé se multipliaient, dans le contexte de la judaïsation de la ville sainte et de la privation des droits des Jérusalemites.

Dans une interview accordée à notre CPI, Salhab a confirmé que la menace réelle qui pèse actuellement sur la mosquée Al-Aqsa est la modification de la situation historique actuelle et la tentative d'imposer un contrôle total par Israël sur la mosquée bénie.

Il a souligné que le prétendu "accord de siècle" est axé sur la question de Jérusalem occupée et sa mosquée Al-Aqsa, que l'occupation israélienne et l'administration américaine tentent d'imposer au peuple palestinien, en mettant en garde contre toute tentative arabe ou islamique d'accepter ou faire passer cet accord de conspiration.


Salhab a souligné que l'occupation israélienne "tente de tout contrôler dans la mosquée Al-Aqsa, ses rues et ses chambres, avertissant des excavations israéliennes incessantes menaçant sans précédent la mosquée al-Aqsa, particulièrement ses bâtiments adjacents dont les pièrres tombent à cause des attaques de la colonisation, ce qui ne nous empêchera pas de résister et lutter contre ses agressions continues".

Il a appelé à l'importance de la présence permanente dans la mosquée Al-Aqsa et ses cours saintes, afin de contrecarrer les plans d'occupation visant sa dision spatiale et temporelle, soulignant que les Jérusalemites ont réussi à contrecarrer de nombreux projets israéliens contre la mosquée Al-Aqsa.

Salhab a appelé les pays arabes et islamiques à jouer leur véritable rôle dans la protection et la défense des lieux saints islamiques, de leur religion islamique et à lever l'injustice affectant la mosquée Al-Aqsa depuis des décennies d'occupation.


https://french.palinfo.com/53809
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par YYY le 15/09/2019 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al Waqaf, Sheikh Abd Al'Azim Salhab prévient...

0679-Al 'Ankabout S29 A45 A69 _ Ar Rom S30 A1 A3, Sheikh Menchawi
https://archive.org/details/Mohammad_Seddik_Al-Minchaoui_uP_bY_mUSLEm/0679-_up_by_muslem.mp3

Sura Al Hujurat 49, Sheikh Abd Al Bassit, Masjid Aqsa 1964
https://www.youtube.com/watch?v=JcQ9mUpNask

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires