Palestine occupée : Répression d'une marche de solidarité avec Cheikh Ekrima Sabri  04/06/2020

Palestine occupée : Répression d'une marche de solidarité avec Cheikh Ekrima Sabri























Les forces d’occupation israéliennes ont violemment dispersé une marche de solidarité avec le prédicateur de la mosquée al-Aqsa et l’ex Grand Mufti d’al-Quds, Cheikh Ekrima Sabri.

Les forces d’une unité spéciale ont violemment agressé les avocats Zabarka et Hamza Qatina ainsi qu’un nombre de personnalités et de dignitaires palestiniens qui se sont rassemblés pour soutenir Cheikh Ekrima que les autorités d’occupation voulaient bannir de la ville d’al-Quds.

« L’occupant exerce des crimes de guerres contre les palestiniens dans le but de faire passer ses projets de judaïsation et de colonisation de la ville d’al-Quds », a déclaré l’avocat Zabarka.

D’autre part, les forces israéliennes ont envahi le village d’al-Issaouiya et ont mené une campagne de fouille alors que d’autres forces ont empêché les vélos, les motos et les voitures tricycles d’entrer dans la vieille ville et elles ont enregistré des infractions arbitraires contre les citoyens.

Les forces d'occupation arrêtent des jérusalémites et agressent d'autres à Bab Hatta

Les forces d’occupation israéliennes ont agressé ce mercredi soir des palestiniens de la ville d’al-Quds à proximité de Bab Hatta, et ont arrêté le jeune Khatab Chorbati ainsi qu’un citoyen âgé du village d’al-Issaouiya Mahmoud Moussa Darouiche (65 ans).

Les services des renseignements israéliens ont de leur côté convoqué quatre journalistes : Achref Chouiki, Ahmed Jradat, Mourad Saïd et Ahmed Jelajel.

Du côté de Toulkaram, les forces israéliennes ont arrêté la jeune Doua Arafa lors de son passage par le barrage de Zaatara.

Il est à noter que les autorités d’occupation ont intensifié ces derniers jours leur campagnes d’arrestation contre les habitants de la ville d’al-Quds, visant notamment les fidèles de la mosquée al-Aqsa.


https://french.palinfo.com/57316
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/57317
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires