Palestine occupée : Les discussions israélo-américaines concernant l'annexion se poursuivent  03/07/2020

Palestine occupée : Les discussions israélo-américaines concernant l'annexion se poursuivent























Un journal hébreu a rapporté que les discussions entre les américains et les israéliens concernant le projet d’annexion des terres palestiniennes en Cisjordanie, se poursuivent encore.

Selon le journal de Jérusalem Post, un responsable américain, dont l’identité n’avait pas été révélée, a déclaré que l’administration américaine prend en considération les discussions courantes et sérieuses avec le gouvernement israélien.

Lors des ces derniers jours, une délégation américaine présidée par l’envoyé spécial américain au Moyen Orient, Avi Berkowitz, avait discuté avec des responsables israéliens le sujet d’annexion sans dévoiler les résultats.

Rappelons que le chef du gouvernement d’occupation israélien, Benjamin Netanyahu, avait fixé la date du 1er juillet pour mettre en exécution le projet américain d’annexion de grandes surfaces des terres palestiniennes en Cisjordanie.

Mais ce pas contesté par la communauté internationale n’était pas au rendez-vous, des analystes ont expliqué cette tergiversation par les désaccords qui divisent l’administration américaine, tout en assurant en contre partie qu’il s’agit d’un report tactique de la date d’exécution en attendant de démanteler la position arabe et de neutraliser la position de la Jordanie quant à la question de l’annexion des terres d’al-Aghouar.


https://french.palinfo.com/57635
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires