«Oui, nous avons un problème avec l'islam» : Nadine Morano se lâche sur Europe 1  13/02/2018

«Oui, nous avons un problème avec l'islam» : Nadine Morano se lâche sur Europe 1











Financement des mosquées, port du voile ou même... polémique autour de la chanteuse Mennel : au micro d'Europe 1, Nadine Morano, fraîchement nommée conseillère politique de Laurent Wauquiez, a consacré une large partie de son intervention à l'islam.

Invitée le 11 février sur les ondes d'Europe 1, Nadine Morano a estimé que l'«islam pos[ait] un problème en France». Amenée par le journaliste Patrick Cohen à justifier son propos, l'eurodéputée Les Républicains (LR) a déclaré : «L'islam aujourd'hui est dévoyé par ceux qui veulent le radicaliser, par les islamistes. Il faut mettre à terre cet islam radical, politique, que nous subissons en France, cette islamisation conquérante de ceux qui veulent ramener chez nous un mode de vie moyenâgeux et dont nous ne voulons pas.»

Alors qu'Emmanuel Macron a déclaré le 11 janvier au Journal du dimanche vouloir «poser les jalons de toute l’organisation de l’islam de France», la nouvelle conseillère politique de Laurent Wauquiez a jugé qu’il était nécessaire de «travailler très sérieusement» au sujet de l’organisation et du financement des mosquées. «Il y avait une centaine de mosquées dans les années 1970, il y en a 2 500 aujourd'hui. Nous ne savons pas exactement combien de lieux de prière. Cela pose un problème quand il n'y a pas de contrôle sur la manière dont c'est prêché à l’intérieur», a-t-elle martelé. Elle a en outre déploré que «rien n'[était] fait pour [fermer] les mosquées salafistes», avant d’appeler l’Etat français à reprendre «ses droits dans les quartiers».

Après les mosquées, Nadine Morano a enchaîné avec le voile. Pour l’ancienne ministre déléguée chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, son port pose également un problème. «Aujourd'hui, quand on regarde ce que sont devenus ces quartiers, c'est une catastrophe. Le voile est un instrument de soumission de la femme», s’est-elle indignée. Qualifiant de «propagande», l’argument consistant à dire que certaines femmes musulmanes portent le voile par conviction, elle a assuré que «la grande majorité des filles n'[avaient] pas envie de cacher leurs cheveux», avant de déplorer la dégradation de la condition féminine dans certains quartiers.

Durant l'entretien, Patrick Cohen a également abordé l'affaire Mennel Ibtissem, qui a annoncé quitter l'émission The Voice après l'exhumation de ses tweets polémiques, notamment à propos de l'attentat de Nice en 2016. «Elle n'a pas le droit à l'erreur ?», a-t-il demandé, ce à quoi Nadine Morano a concédé avoir «un peu de mal à y croire».

«Vous n'avez jamais tenu des propos dont vous n'étiez pas très fière ?», a alors poursuivi Patrick Cohen, insistant, dans une allusion directe aux excuses qu'elle avait présentées à la suite d'une sortie polémique.

«La France est un pays de race blanche», avait en effet déclaré Nadine Morano en 2015 dans l’émission On n’est pas couché sur France 2, alors qu’elle prônait la préservation de «la majorité culturelle» sur le territoire français. Malgré la réprobation d'une partie du public et des invités présents, elle avait justifié son propos en expliquant qu’elle ne faisait qu’emprunter les mots du général de Gaulle.

Face aux questions de Patrick Cohen, Nadine Morano a nié regretter sa sortie médiatique controversée et, afin de prouver qu'elle l'assumait toujours, a tendu au journaliste les mémoires écrits par Charles De Gaulle. «Je vous l'offrirai, parce que vous manquez d'une grande culture. Le général De Gaulle l'a écrit... Si on ne peut plus dire [...] ce qu'est notre pays !», a-t-elle raillé.

https://francais.rt.com/france/48040-nadine-morano-islam-probleme

Commentaires

1.Posté par salahdine france le 13/02/2018 06:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam c'est leur fond de commerce.
Si il parlent tant que ça de l'Islam en mal, quelle bénédiction.
La logique voudrait que l'on ne parle pas ou ne s'interesse pas des choses négative mais satan s'exprime car mis à nu

2.Posté par salahdine france le 13/02/2018 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

parce que vous manquez d'une grande culture
Ce n'est pas Français.

parce que vous manquez de culture

3.Posté par Kader le 13/02/2018 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme toujours dans la provocation. !!!!!

4.Posté par MENARD le 13/02/2018 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Morano c'est Français ça ???? Quand on voit que cette pauvre dame est porte parole d'un parti politique républicain ccensé représenter des millions de Français on se pose plus la question de savoir dans quelle BOURBIER ON SE TROUVE

Se permettre de dire " que le voile est un instrument de soumission des femmes c'est totalement vrai, aucun musulman sur cette terre ne pourra le nier y compris moi même, c'est le but d'une soumission en dieu. Merci mais cette dame qui n a pas inventé la poudre ne nous apprend rien.

Le moyen âge à débuté en 476 jusqu'en 1453 ce n'est pas rien. Si cette dame est critique voir insultante envers cette période qu'elle qualifie de moyen âgeux, on peut néanmoins souligner que cette période à permis de faire vivre dignement des générations entières y compris celle de ces ancêtres dans des conditions tout a fait honorables.
Au moyen âge l'usure était interdite, et les populations ne vivaient que sur l'économie réelle. Libre circulation des biens et des personnes, la place de la religion dans la société, notre dame en est un vestige visitée aujourd'hui par des millions de touristes chaque année. Les animations dans les rues, les boutiques, les artisans, le troc, les actes officiels et les nouvelles étaient criées au grand jour. Spectacle de jongleurs et musiciens, étaient gratuits, les paysans représentaient 95 % de la population, fondement de l'activité économique,
aujourd'hui que nous propose Nadine MORANO, la mal bouffe, l usure avec la confiscation des richesses par une caste financière qui détient 95 % de la masse monétaire alors qu'ils sont que 1 % de la population.
Que nous propose son système sinon la misère sociale, le chômage, le suicide, les maladies de stress, les cancers, la laïcité, et la corruption des hommes sur la terre. Que nous propose t'on a part le mal contre le bien, la pollution de la planète, l'amour de soi même, et non l'amour de dieu, l'égocentrisme poussé à son paroxysme, avec le soit disant progrès technologique. (vidéosurveillance, fichage de masse)
Que savent faire les dirigeants de ce monde a part tuer les âmes des créatures sur cette terre? Jésus leur disait lui même il y a les tueurs d'hommes et il y a les tueurs d'âmes ceux la sont les créatures les plus détestées de dieu. Que sont devenus les citoyens des pays que l'on appelle les pays développés sinon de simples numéros de carte de crédit qui font tourner le compteur de la consommation dictée par la main invisible du marché d'Adam Smith et de Mandeville qui les emmene insensiblement à la mort en ayant perdu leur salut.Que fait cette société à part distiller le poison mortel qu'est la peur (attentat, insécurité, maladies, mal bouffe, guerres pour voler et tuer l'âme des citoyens.
Baladez vous tous aujourd'hui a New York , Dubaï, Tokyo , Pékin, Paris, Londres, Madrid, Moscou, Rome, Berlin, et regardez avec vos yeux innocents, autour de vous, on est plongé dans d' immenses asiles à ciel ouvert, ou l'on sent le mal être des gens qui souffrent intérieurement, des corps sans âmes, des créatures rattachées a aucun créateur, de la culture hors sol, enlevons les racines à un arbre et il mourra d'après un sondage IFOP 75 % Français disent passer à côté de leur vie. Pourquoi selon vous parce que le système crié et vanté par ces soit disant diaboliques représentants du peuple est un asile à ciel ouvert, l'épicentre de la diablerie, ou ne règne que des corrupteurs et des personnes malfaisantes.
alors LE MOYEN AGE, j'y retournerai bien volontiers à grande pompe, car chère madame l'islam est pour moi un médicament et la vie ne vaut certainement pas d'être vécue sans la foie en dieu qui nous a dicté avec sa miséricorde toutes les meilleures règles de vie en société.
Prenez garde aux réformateurs, ils ne font jamais le mal au nom du mal mais toujours au nom du bien sans quoi personne ne les suivrait.

5.Posté par Pas le 13/02/2018 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ramadan en prison il reste plus que des moutons nous pouvons faire ce qu on veut voilà ce qui se prépare c est certain que 2018 va être une année avec beaucoup de surprise pour la religion de l islam. Dieu est grand et il voit tout donc pas d inquiétude malgré vos plans diabolique

6.Posté par YYY le 14/02/2018 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Pas

Vous dites : ''Dieu est grand et il voit tout donc pas d inquiétude malgré vos plans diaboliques''
C'est quoi cette phrase, il faut s'inquiéter !!!
Il faut se protéger, se défendre des diableries !
Le Prophète (çlaws), ne dormait presque pas ! Faut se réveiller !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires