Netanyahou scandalise le Moyen-Orient en promettant d'annexer la vallée du Jourdain s'il est réélu  11/09/2019

Netanyahou scandalise le Moyen-Orient en promettant d'annexer la vallée du Jourdain s'il est réélu
























Nombre de responsables internationaux, en particulier au Moyen-Orient, ont vivement réagi à la promesse de Benjamin Netanyahou «d'appliquer la souveraineté israélienne» à la vallée du Jourdain s'il est réélu aux législatives.

11h37 CET

L'Union européenne a réagi à l'annonce de Netanyahou d'annexer la Vallée du Jourdain estimant qu'elle «compromet les perspectives d'une paix durable».

«La politique de construction et d'expansion des colonies de peuplement, y compris à Jérusalem-Est, est illégale au regard du droit international, et les mesures prises dans ce contexte compromettent la viabilité de la solution prévoyant deux Etats et les perspectives d'une paix durable», a déclaré ce 11 septembre à l'AFP un porte-parole de l'UE.
08h53 CET

Selon l'Arabie saoudite, les propos de Benjamin Netanyahou constituent «une très dangereuse escalade contre le peuple palestinien et représente une violation flagrante de la charte de l'ONU et des principes du droit international», a rapporté l'agence officielle Saudi Press Agency (SPA), citant la cour royale. Le royaume wahhabite a demandé «une réunion d'urgence» des ministres des Affaires étrangères des 57 membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Sur son compte Twitter officiel, le ministère saoudien des Affaires étrangères a écrit : «Le Royaume annonce la condamnation et le rejet catégorique du Premier ministre israélien [qui] a annoncé son intention, s'il remportait les élections, d'annexer des terres de la Cisjordanie occupée.»



08h20 CET

Ce 11 septembre, la Turquie, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, a estimé que la promesse de campagne du Premier ministre israélien était celle d'«un Etat raciste et d'apartheid», considérant qu'«[elle envoyait] toutes sortes de messages agressifs et illégaux avant les élections».

«[Nous défendrons] les droits et les intérêts de nos frères et sœurs palestiniens jusqu'au bout», a-t-il précisé dans un tweet.



08h18 CET

«Netanyahou est à la recherche de votes d'extrême droite en vendant à son public l'illusion qu'il peut occuper les terres palestiniennes pour toujours», a estimé Hazem Qassem, porte-parole du Hamas, mouvement islamiste palestinien au pouvoir à Gaza, constitué d'une branche politique et d'une branche armée.
08h16 CET

«C'est une violation flagrante du droit international, c'est du vol de terre flagrant, c'est du nettoyage ethnique. Il détruit non seulement la solution à deux Etats, mais toute chance de paix, ça change la donne», a déclaré auprès de l'AFP Hanane Achraoui, une cadre de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).
08h10 CET

Trois heures à peine après son annonce, Benjamin Netanyahou a été évacué d'un meeting dans la ville d'Ashdod après le retentissement de sirènes annonçant des tirs de roquettes imminents depuis la bande de Gaza.



Après avoir affirmé que deux roquettes tirées depuis l'enclave palestinienne avaient été interceptées par l'armée, Tsahal a annoncé avoir frappé, en riposte, «15 cibles terroristes à Gaza».

08h03 CET

L’ONU a mis en garde Israël sur les répercussions néfastes que pourrait entraîner le projet de Benjamin Netanyahou sur les négociations de paix.

Toute décision israélienne visant à imposer ses lois, ses juridictions et son administration en Cisjordanie occupée n'aurait aucun effet international légal

«Une telle perspective serait dévastatrice pour la possibilité de relancer les négociations, la paix régionale et l'essence même d'une solution à deux Etats», a affirmé le 10 septembre le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric. «Toute décision israélienne visant à imposer ses lois, ses juridictions et son administration en Cisjordanie occupée n'aurait aucun effet international légal», a ajouté le représentant onusien.
08h02 CET

"La diplomatie jordanienne, dont les propos ont été rapportés par l'AFP, a averti que l'annexion d'un pan de la Cisjordanie «entraînerait toute la région dans la violence»."

Lors d'une conférence de presse tenue ce 10 septembre à Ramat Gan, près de Tel-Aviv, le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahou a promis, s'il remporte les élections législatives du 17 septembre, «d'appliquer la souveraineté israélienne» à la vallée du Jourdain. Il s'agit d'une région de Cisjordanie où sont implantées des colonies israéliennes depuis la création de l'Etat hébreu et où, depuis 2005, seuls les Palestiniens possédant une pièce d'identité délivrée par l'administration israélienne et attestant d'une adresse dans la région, ont le droit d'y résider.

Cette promesse de campagne de l'actuel Premier ministre israélien n'a pas manqué de provoquer de vives réactions à l'international, plus particulièrement au Moyen-Orient.

https://francais.rt.com/international/65659-netanyahou-enflamme-moyen-orient-promettant-annexer-vallee-jourdain-si-reelu

Commentaires

1.Posté par salahdine france le 11/09/2019 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un regard digne de satan.
Il suffit de regarder les comportements qu'ont eu les11 fils d'Israel (Jacob) ( Yacoub) (as) sur leur dernier petit frere Joseph (Youssef ) (as) pour voir aujourd'hui la reproduction génétique de leurs pêchés.

2.Posté par YYY le 12/09/2019 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Posté par salahdine france:

Ce que vous dites est faux. Jacob (as) n'est pas Israiil !

Soura 12 Yousouf / Josef (as) fils de Ya'cob / Jacob (as)

Ya'cob (as) avait 12 fils, donc Yousouf (as) avait 11 frères.
Ya'cob (as) est un des petits fils d'Abraham (as)
Ces tribus n’existent plus, elles sont révolues, mélangées, dispersées et disparues.

Les prétendus d'IsraElL ne peuvent pas être ce qu'ils prétendent :
Al Baqara A134 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Ceux qui prétendent et / ou se disent de Ya'cob (as) sont des usurpateurs, au même titre que ceux qui se prétendent être descendant du Prophète Mohammed (çLaws). Des usurpateurs.

La Maison de Ya'cob (as) a eu pour héritier Jean-Batiste/YahYa (as), décapité. Il y a plus de 2000 ans à l'époque de 'Isae/Jésus abnou Maryam (as).

Ils (Ceux qui) utilisent une partie des paroles des Envoyés et une partie du Livre et pire ils les modifient, ils écrivent à leur guises ce qui les arrange, ce sont eux les gens 'mash-shamata' .

Dans Soura Yousouf 12 est dit que Ya'co b(as) fut installé sur le trône de Misra par Yousouf (as), y est nommé Aqsa Madina
( Logiquement des descendants de Ya'cob (as) étaient donc sur le Trône de Misra en la place de Yousouf (as) et Ya'cob (as). Possible qu'il y a eu des fir'oun min Bèni Israaiila mouminin puis min Bèni Israaiila kaifirin. ??)

Ce n'est que des siècles après qu'est venu Moussa/Moise (as)...et les miracles les plus grand de Moise (as)...les12 Fontaines...

Ce n'est que des siècles après que La Maison de Ya'cob (as) les mouslimin ont reçu pour héritier de Ya'cob (as) Jean-Batiste / YahYa (as), ils (ceux se disant juifs et autres...) l'ont fait décapité. Et pire, Al Massihou 'Isae (as) abnou Maryam(as), ils ont voulu le tuer. Il y a plus de 2000 ans.

Benou Ya'cob (as) / Les fils de Jacob (as) chacun personnellement était min al muslimin. Wa Al-Lahou Ar-rafour Ar-Rahim (S12 A92)
Ça ne veut pas dire tous les bèni / tribus issues de Ya'cob (as) car ses descendants kaifirin sont des gens du feu.

La Maison / Bait Ya'cob (as) ce n'est pas Israël !!!

Al-Baqara A 133 : Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qoub (Jacob) et qu'il dit à ses fils :
« Qu'adorerez-vous après moi ? »
Ils ont dit :
« Nous adorons '' i-Lahak '' y est ton Lah et y est Lah / i-Laha de tes pères, Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac)
'' I-Lahan Wahid / y est Lah Unique'' et nous sommes à Lui Soumis / Mouslim / nahnou Lahou mouslimin . »

(Ce verset nous fait savoir que Isma'il / Ismaël (as) est père des fils de Ya'cob (as) tout comme Isaac(as) ainsi donc les épouses de Ya'cob (as) était forcément des filles d’Isma'il (as))

Mini arbre généalogique:
Abraham (as) + Ajar -- Isma'il (as) -- des filles
Abraham (as) + Sara -- Ishaaq (as) -- Ya'cob (as) -- Yousouf ( يَا أَسَفَىٰ عَلَىٰ يُوسُفَ / Asafa 'alA Yousouf 12 A84 ) (as) et ses 11 frères ( voir la métaphore des 11 étoiles )

Abraham(as) connaissait les cieux.

u[Les sionistes juifs avec des faux prétextes usurpateurs arguent de tuer les fils d'Ismaël (as) fils d'Abraham (as) alors qu'il est père de Ya'cob (as) !!!!!
Le comble ceux disant être juifs ou chrétiens ont renommé Ya'cob (as) par Israël, 'Ajab !
Jacob / Ya'cob (as) était un bédouin du desert avec des chameaux...avant d’être sur le trône de Misra !!!

Avec leurs faux prétextes, ils tuent.

Les enfants d' Abraham (as) père d' Ismaïl / Ismaël (as) et Ishaaq / Isaac (as) et ceux de Kétura troisième femme d'Abraham (as)... Ismaïl / Ismaël (as) et Ishaaq / Isaac(as) pères de Ya'cob (as)
Ya'cob (as) père de Yousef (as)
NB: Ces peuples sont révolus

Par ces faux prétextes des Kaifirin de toutes races se disant '' Si élus / Si On est / Si Wana'' et ils tuent, violent, volent, dénaturent le monde...ils souillent la terre.

Al Mouminin sont très peu nombreux.

Yousouf S12 A69 A92
https://www.youtube.com/watch?v=dwDbNmsyD0o

https://www.youtube.com/watch?v=r3E71N3RsmQ

3.Posté par oh-daz le 13/09/2019 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..." scandalise..." mais c'est tout ! point.... aucun souci pour les sionards, ça s'arrête là...

4.Posté par oh-daz le 13/09/2019 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.Posté par salahdine france
s.2_v.133
.Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».
les fils de Jacob (as), se sont repentis après leurs erreurs... on ne peut les comparer a tous ces disciples de satan; des
sans terres, sortis de nul part..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires