Moscou ne permettra pas des affrontements turco-syriens  15/10/2019

Moscou ne permettra pas des affrontements turco-syriens

























"Bien entendu, nous ne laisserons pas (les choses) en arriver là"

La Russie ne permettra pas des affrontements entre les armées turque et syrienne, en pleine opération militaire d'Ankara dans le nord-est syrien contre une milice kurde, a indiqué mardi l'envoyé spécial russe.

"Je pense non seulement que des affrontements (turco-syriens) ne sont dans l'intérêt de personne mais en plus qu'ils seraient inacceptables. Et c'est pourquoi, bien entendu, nous ne laisserons pas (les choses) en arriver là", a déclaré Alexandre Lavrentiev, cité par l'agence publique TASS depuis Abou Dhabi, où le président russe Vladimir Poutine est en déplacement mardi.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1571140645-moscou-ne-permettra-pas-des-affrontements-turco-syriens-envoye-special-russe

Commentaires

1.Posté par Ferux le 15/10/2019 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Turcs et les Syriens ont un intérêt commun : éviter la constitution d'un Etat kurde. Ni l'un ni l'autre ne gageraient à s'affronter. Au grand dam des occidentaux et d’Israël. En effet, si les Kurdes obtenaient leur indépendance, cela encourageraient toutes les minorités de la région à en faire autant, ce qui contribuerait à balkaniser encore plus le Moyen Orient, et renforcerait l'Etat sioniste.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires