Mechaal: Nous ne permettrons pas de faire passer l'accord du siècle et nos constantes sont des lignes rouges  26/06/2019

Mechaal: Nous ne permettrons pas de faire passer l'accord du siècle et nos constantes sont des lignes rouges























Khaled Mechaal, chef de l'ancien bureau politique du Hamas a envoyé, mardi, un message au peuple palestinien et aux nations arabes et islamiques, dans lequel il déclarait le rejet par le Hamas du prétendu "accord du siècle" et de la conférence économique de Bahreïn.

"Le prétendu accord du siècle est un accord suspect visant à liquider la cause palestinienne, et nous, les Palestiniens, sommes unanimes dans le rejet de cet accord et nous ne le permettrons pas", a déclaré Mechaal.

Mechaal a souligné que l'accord du siècle n'avait pas d'avenir et qu'il échouerait, si Dieu le voulait, et qu'il y avait des limites et des constantes rouges car notre peuple n'accepterait pas de négocier sur ses droits légitimes et immuables.

"Intervenez pour tenter de résoudre la question palestinienne à coups de bâton, lancez la carotte empoisonnée ou la soi-disant solution économique, et soudoyez la région avec de l'argent pris des Arabes pour vendre le joyau arabe (la Palestine), est complètement inacceptable", a-t-il dénoncé.

Il a appelé tous les Arabes à boycotter l'atelier de Baherein, tout en saluant les boycotteurs. "Il ne nous emmenera pas du bien, mais c'est un engagement dans un projet suspect. Je le dis franchement: ceux qui ont eu des crises internes et des intentions ont voulu sacrifier la Palestine pour satisfaire l'Amérique sont des criminels et des pécheurs. Celui qui veut jouer, il jouera avec ce qu'il a. "

Mechaal a confirmé qu'Israël ne faisait pas partie de la solution ni de la région. "Israël" est un ennemi de nous et de la nation, soulignant que les Palestiniens peuvent imposer leur volonté et que l'occupant s'en aille.

Moura: Kushner a ignoré que Israél est l'ennemi occupant en Palestine

Le dirigeant du Hamas, Raafat Moura a déclaré que Jared Kushner a ignoré dans son discours d’aujourd’hui à l’Atelier économique de Bahreïn à Manama, que l’occupation israélienne est celui qui a commis et continue de commettre toutes les violations et les crimes en Palestine.

"La racine du problème réside dans la présence de l'occupation, il n'y aura de calme, de sécurité et de stabilité dans la région, qu'avec la disparition de l'entité sioniste, la réalisation de la liberté du peuple palestinien et le retour des réfugiés", a assuré Raafat Moura.

Raafat a poursuivi: "Kushner affirme vouloir améliorer la vie des Palestiniens et ignore le fait que l'occupation tue des personnes et détruit des maisons et des institutions, il parle de la qualité de l'éducation et ignore que l'occupation empêche les élèves d'accéder aux écoles et arrête des centaines d'enfants et les torture dans des centres de détention".

Il a souligné que Kushner ignorait que l'occupation avait détruit l'aéroport, le port et des dizaines d'écoles, les hôpitaux et les usines, coupé l'électricité et empêché l'entrée de marchandises dans la bande de Gaza.

"Kouchner parle de prospérité et ignore le fait que l'occupation empêche les ouvriers palestiniens de travailler, empêche les importations et les exportations, limite les échanges commerciaux et perturbe la croissance de l'économie palestinienne", a-t-il conclu son discours en rejetant l'atelier économique de Bahrein..

https://french.palinfo.com/52776
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/52777
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires