MAE allemand : "Le terrorisme raciste est redevenu un danger pour notre pays"  21/02/2020

MAE allemand : "Le terrorisme raciste est redevenu un danger pour notre pays"
























"Le terrorisme raciste est redevenu un danger pour notre pays", a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères.

Le chef de la Diplomatie allemande a publié un message sur son compte Twitter, déclarant que si les doutes sur l'attentat de Hanau se confirmaient, ce serait la troisième attaque terroriste raciste en un an.

"Le terrorisme raciste est redevenu un danger pour notre pays", a déploré Heiko Maas, qui a ajouté que la démocratie devait s'opposer aux ennemis de la liberté.

Maas a également répondu au commentaire d'un utilisateur Twitter, d'origine turque, ayant écrit "Nous avons peur. Nous sommes inquiets pour nos vies. Sommes-nous si impuissants contre le terrorisme de droite?".

Faisant état qu'il ne peut aucunement tolérer le terrorisme raciste, Maas a déclaré : "Votre peur est notre peur. Ce qui vous menace, nous menace aussi. Il est important de s'opposer au racisme après Hanau, avec toute la détermination. Toujours et partout".

Le Premier ministre de l'État de Hesse, Volker Bouffier a déclaré, dans un communiqué, avoir été choqué par l'attaque à Hanau, et a ajouté que cet événement violent allait changer beaucoup de choses non seulement dans la ville mais aussi dans le pays.

"Aujourd'hui est un tournant", a écrit Bouffier, notant que l'acte terroriste raciste de Hanau avait également attiré l'attention de l'opinion internationale.

"Je veux dire que nous comprenons cela, a poursuivi Bouffier. Nous ferons tout pour lutter contre le racisme, la provocation et la haine."

Neuf personnes, dont des Turcs, ont été tuées dans l'attaque terroriste raciste ayant visé deux cafés à Hanau, en Allemagne, la nuit dernière.

Le terroriste raciste qui a mené l'attaqué, Tobias R., 43 ans, et sa mère de 72 ans, ont été retrouvés morts à son domicile, lors d'une opération menée par l'équipe des opérations spéciales.

Il a été noté que Tobias R. disposait d'un permis de chasse, et qu'il avait laissé une vidéo et une lettre.

https://www.aa.com.tr/fr/politique/mae-allemand-le-terrorisme-raciste-est-redevenu-un-danger-pour-notre-pays/1740071

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 21/02/2020 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hypocrites !! en ue et us, vous avez planté ce racisme terroriste, vous l'avez bien arrosé et soigné pour qu'il prenne
racine...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires