Liban : Paris appelle "au strict respect du droit de manifester"  22/10/2019

Liban : Paris appelle "au strict respect du droit de manifester"













Paris appelle « au strict respect du droit de tous les Libanais de manifester », a indiqué mardi le ministère français des Affaires étrangères, au sixième jour des manifestations organisés au Liban contre la classe politique.

Dans un communiqué, le quai d’Orsay assure que « la France est attentive aux derniers développements au Liban. Elle appelle à la préservation du caractère pacifique des protestations et au strict respect du droit de tous les Libanais à manifester ».
Nouvelles manifestations à Beyrouth et à Tripoli

« Elle renouvelle ses encouragements au gouvernement libanais pour réaliser les réformes nécessaires afin de permettre le rétablissement de l’économie libanaise et la fourniture des services publics par l’État, au bénéfice direct de l’ensemble des citoyens libanais », ajoute le texte.

« La France se tient aux côtés du Liban. C’est dans cette perspective que nous sommes engagés, avec nos partenaires internationaux, en faveur de la mise en œuvre rapide des décisions prises lors de la conférence CEDRE à Paris, en avril 2018 », conclut le communiqué.

Des manifestations monstres ont recommencé mardi, notamment dans la capitale Beyrouth et à Tripoli, au lendemain de l’annonce d’un train de réformes économiques d’urgence qui ne semblent pas avoir convaincu la population, après des années d’inaction du pouvoir.

https://www.ouest-france.fr/monde/liban/la-france-appelle-au-strict-respect-du-droit-de-manifester-au-liban-6577277

Commentaires

1.Posté par saidab le 22/10/2019 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je lis bien : "Paris appelle « au strict respect du droit de tous les Libanais de manifester », a indiqué mardi le ministère français des Affaires étrangères, au sixième jour des manifestations organisés au Liban contre la classe politique." ? Les hommes n'ont plus d'honneur. Mais pas les gilets jaunes en France !!

2.Posté par oh-daz le 22/10/2019 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle est la réaction des GJ, pompiers, écolos...etc, a la lecture ceci ??

3.Posté par Naceur le 23/10/2019 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et ces gilets jaunes matraqués?

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires