Les marches du retour reprennent après une interruption de trois semaines  06/12/2019

Les marches du retour reprennent après une interruption de trois semaines






















Les grandes marches de retour et la levée du siège recommencent aujourd'hui, vendredi, dans l'est de la bande de Gaza, après s'être arrêtées pendant trois semaines.

Dans un communiqué de presse, l'Autorité nationale suprême pour les marches du retour et de la rupture du siège a exhorté "les masses de notre peuple à participer largement aux activités de ce vendredi, intitulé "La marche continue", appelant les médias audiovisuels, imprimés et étrangers à couvrir les événements.

Elle a également mis en garde l'occupation contre toute tentative de cibler la marche.

La Commission nationale a affirmé la poursuite des marches avec leur caractère populaire et leurs outils pacifiques, car c'est un lieu de lutte palestinienne continue jusqu'à la victoire contre l'occupation.

Depuis le 30 mars 2018, les Palestiniens ont participé à des marches pacifiques près de la clôture séparant la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés en 1948, pour exiger le retour des réfugiés dans leurs villes et villages d'où ils ont été déplacés en 1948 et briser le siège de Gaza.

L’armée d'occupation réprime fortement ces marches pacifiques, tirant des cartouches de gaz lacrymogène et toxiques sur les manifestants, ce qui a entraîné la mort de dizaines de citoyens et blessé des milliers d’autres.

Depuis le début des marches du Retour, 362 citoyens ont été tués, dont 15 corps sont encore détenus par l'occupation, et 31 000 autres ont été blessés dans la répression des manifestants et d'autres attaques dans la bande de Gaza.

https://french.palinfo.com/54974
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires