Les activités sportives interdites à Paris en journée pendant le confinement  07/04/2020

Les activités sportives interdites à Paris en journée pendant le confinement













Les sorties pour les activités sportives individuelles seront interdites à Paris entre 10h00 à 19h00 à partir du mercredi 8 avril, ont annoncé les autorités.

La mairie de Paris et le préfet de police ont annoncé l'interdiction de toute activité sportive individuelle à Paris entre 10H00 et 19H00 à partir de mercredi, dans un communiqué.

La capitale est la première ville à durcir les mesures du confinement après l'appel du gouvernement lundi soir à ne pas relâcher les efforts pour lutter contre le coronavirus qui a fait près de 9.000 morts dans le pays.

Près de 9.000 morts en France

Ces mesures intervient alors que la France entre dans sa quatrième semaine de confinement, fixé jusqu'au 15 avril pour le moment.

Le port du masque pourrait devenir bientôt obligatoire dans ces deux villes françaises

La ville de Nice prévoit de rendre obligatoire le port du masque dans ses rues après en avoir équipé ses habitants, a annoncé Christian Estrosi.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, prévoit d’interdire prochainement toute sortie dans les rues de la ville sans masque. Un arrêté municipal devrait être pris en ce sens dès lors qu'ils seront disponibles.

«Tous les habitants vont recevoir un masque réutilisable pendant un mois», a précisé Christian Estrosi, cité par Nice-Matin.

Ces masques, en tissu, seront distribués par la mairie «à chaque habitant» dans une dizaine de jours, a déclaré ce lundi 6 avril le maire lors d'une visioconférence de presse.

Un arrêté municipal sera signé en ce sens après que tous les habitants auront reçu un «masque lavable et réutilisable pendant un mois, qui respecte toutes les mesures sanitaires», a fait remarquer Christian Estrosi, cité par Le Figaro.

La décision de hausser le ton est motivée par le «relâchement inadmissible du confinement de la population» durant le dernier week-end. Dans ce contexte, le maire a également annoncé le passage du couvre-feu à 20 heures dans plusieurs quartiers de la ville. Le sport ne pourra être pratiqué qu’entre six heures et midi et entre 18 et 20 heures, a précisé Nice-Matin.
À Cannes également

La ville voisine de Cannes distribuera elle aussi des masques, a annoncé son maire, David Lisnard.


Dans un communiqué publié le 2 avril, l’Académie nationale de médecine avait indiqué que «le port généralisé d’un masque par la population constituerait une addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur».

https://fr.sputniknews.com/france/202004071043497040-les-activites-sportives-interdites-a-paris-en-journee-pendant-le-confinement-/
https://fr.sputniknews.com/france/202004061043494327-le-port-du-masque-pourrait-devenir-bientot-obligatoire-dans-ces-deux-villes/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires