Les Palestiniens appelés à assister à la prière de l'aube à al-Aqsa ce vendredi  21/01/2020

Les Palestiniens appelés à assister à la prière de l'aube à al-Aqsa ce vendredi























Les appels sur les réseaux sociaux se sont diversifiés incitant les jérusalémites à participer à la prière de l’aube (al-Sobh) dans la mosquée al-Aqsa et la mosquée Ibrahimi à al-Quds occupée et à Hébron, le vendredi 24 janvier prochain.

Les jeunes activistes sur Tweeter ont lancé un hashtag qui a été repris par des dizaines de milliers de Palestiniens pas seulement à al-Quds et à Hébron mais aussi dans toutes les terres palestiniennes occupées et la bande de Gaza.

Les activistes ont incité les palestiniens à tenir les prières de l’aube dans les deux saintes mosquées et de contrer les agressions de l’occupant israélien et ses colons extrémistes. Les Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie ont été aussi exhortés de tenir les prières de l’aube dans les grandes mosquées de leurs villes.

Les factions palestiniennes ainsi que plusieurs personnalités populaires et nationales ont de leur côté soutenu ces appels, y voyant un message pour l’occupant israélien et une riposte populaire à ses crimes.

Les médias israéliens avaient rapporté la semaine dernière que la campagne de la prière de l’aube à al-Aqsa avait attiré plus de huit mille fidèles. Les autorités d’occupation avaient exprimé leur inquiétude et avaient mené une campagne sécuritaire arrêtant dix palestiniens et blessant plus de quinze autres avec des balles en caoutchouc.


https://french.palinfo.com/55557
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires