Les États-Unis ne peuvent pas impliquer d’autres pays dans une confrontation avec la Chine (expert russe)  30/05/2020

Les États-Unis ne peuvent pas impliquer d’autres pays dans une confrontation avec la Chine (expert russe)














Selon l’Agence de presse Sputnik, Sergueï Lousianine, professeur à l’École supérieure d'économie de l’Université d'État de recherche de Russie et professeur à l'Institut d'État des relations internationales de Moscou, qui dépend du Ministère russe des affaires étrangères, a déclaré lors d'une vidéoconférence que les États-Unis ont tenté d'impliquer d'autres pays dans une confrontation avec la Chine, mais qu’ils n'ont pas réussi à former un « front anti-Chine » unifié.

« Washington essaie de faire passer le différend américano-chinois pour un "front anti-Chine unifié" », a-t-il dit. « Mais en fait, il n'y a pas et il n'y aura pas de "front anti-Chine". Premièrement, cette forme d'alliance est devenue une chose du passé Deuxièmement, aucun pays, pas même un pays pro-américain, n'est disposé à s'engager dans une confrontation, mais plutôt à s'en éloigner ».

Sergueï Lousianine estime qu'après l’épidémie de COVID-19, les institutions internationales comme les Nations Unies continueront de jouer un rôle important, bien que les États-Unis essaient de l'affaiblir.

« En fait, dans des domaines comme la finance, l'idéologie et autres, de nombreux pays pro-américains ne sont pas des alliés des États-Unis sur cette question, mais critiquent même au contraire les tentatives des États-Unis d'affaiblir le statut des institutions mondiales », a-t-il déclaré.

« Les institutions internationales sont actuellement affaiblies par les attaques américaines, mais elles continueront car il n'y a pas d'autres institutions de ce type dans le monde », a souligné Sergueï Lousianine. « Bien que les États-Unis tentent de créer des institutions parallèles pour promouvoir leur vision de la gestion mondiale, cela n'est pas possible car "l'ère américaine" est aujourd’hui devenue une chose du passé ».

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2020-05/28/content_76101651.htm

Commentaires

1.Posté par Saber le 30/05/2020 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'empire us sion décadent appartient au passé déjà.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires