Le plan de paix US pour le Proche-Orient bientôt prêt, dit Tillerson  14/02/2018

Le plan de paix US pour le Proche-Orient bientôt prêt, dit Tillerson












Les travaux sur le nouveau plan des Etats-Unis pour la paix au Proche-Orient sont bien avancés, a déclaré mercredi le secrétaire d'état américain Rex Tillerson lors d'une visite en Jordanie.

"(Le plan) est en cours d'élaboration depuis plusieurs mois. J'y ai contribué, j'ai identifié les zones où nous devons encore aller plus loin", a-t-il dit ajoutant que c'était au président Donald Trump de choisir le bon moment pour l'annoncer mais que les travaux étaient "bien avancés".

Par ailleurs, les Etats-Unis ont prolongé leur aide financière à la Jordanie de cinq ans en signant un protocole d'accord à hauteur de 6,4 milliards de dollars (5,2 milliards d'euros). "Cet engagement souligne le rôle de pivot de la Jordanie pour encourager et garantir la stabilité de région et soutenir les objectifs des Etats-Unis comme la guerre contre le groupe Etat islamique, la coopération anti-terroriste et le développement économique", a fait savoir le département d'Etat dans un communiqué.

La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu en décembre a été vivement dénoncée par le royaume hachémite, qui est le gardien des lieux saints musulmans de la ville.

Washington avait menacé de suspendre les aides financières aux Etats qui soutenaient la résolution de l'Onu condamnant la décision de Trump sur Jérusalem. La Jordanie a soutenu cette résolution.

https://www.lorientlejour.com/article/1100016/le-plan-de-paix-us-pour-le-proche-orient-bientot-pret-dit-tillerson.html

Commentaires

1.Posté par YYY le 14/02/2018 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mac Jordan Abou Laheb. Gardien des dollars.

2.Posté par Yusuff le 16/02/2018 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca fait plus que 60 ans qu'ils preparent le dossier mais par contre pour le soudan c'ete comme un lettre a la poste. Arrete.

3.Posté par Yusuff le 16/02/2018 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est ce que vous avai remarquer un fait etrange:

Ou il y a des musulmans on largue des bombes mais quand il est question des pays non musulmans il n'y a pas des bombes.

Regarde par exemple Mugabe il est demandé gentiment de partir, Zuma il esr demandé d'aller gentiment, Le venezuella ils ont envoies des rebelles colombien mais jamais des bombes. Et dautre exemple aussi. Et la plupart de ces pays il y a une manque de droit de l'homme. Curieux non.

Alors les pays musulmans doivent sortir en bloc de l'onu et tous les traités. Ce pas possible qu'il n'y a pas un pays musulmans qui a le droit de veto. C'est avec notre petrol qu'ils sont devenu pays industrialisé. Si ont fait ca on va le destabilisé et on peut renegocier.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires