Le grand-rabbin de France pointe «l'interprétation archaïque» du Coran par «certains»  17/09/2019

Le grand-rabbin de France pointe «l'interprétation archaïque» du Coran par «certains»























Le grand rabbin de France Haim Korsia a demandé mardi aux musulmans de sortir de "l'interprétation (...) archaïque" des textes religieux faite par "certains", lors d'une conférence à Paris à laquelle participent des responsables de différents cultes, relate l’AFP.

"Vouloir vivre les uns avec les autres, voilà notre objectif, le rêve de chacun, voilà le rêve des musulmans. La contradiction, c'est comment vivre avec les autres, sincèrement, lorsqu'on révère un texte qui parfois donne le sentiment de ne pas donner la même dignité aux uns et aux autres ou dont certains font l'interprétation de manière archaïque et ancienne", a déclaré M. Korsia.

Il s'exprimait lors d'une rencontre coorganisée par la Ligue islamique mondiale (LIM) et la Fondation de l'Islam de France (FIF), à laquelle assistent des hauts dignitaires religieux de nombreux pays musulmans mais aussi les responsables français des cultes catholique, protestant et orthodoxe.

"Chers amis musulmans, (...) peut-être serait-il temps de réouvrir la porte de l'+ichtihad+ (interprétation, ndlr), la porte (...) de la contextualisation", a-t-il poursuivi.

Selon lui, cet appel ne vise pas à "transformer ou "abroger" le texte, mais "de dire que si quelqu'un comprend qu'on veut faire du mal à l'autre en se fondant sur ses textes, quels qu'ils soient, c'est qu'on a mal compris son texte", a-t-il expliqué.

Devant l'ex-ministre saoudien de la Justice Mohammed Al-Issa, secrétaire général de la LIM depuis 2016, M. Korsia a estimé que la Ligue islamique mondiale devait "être capable d'adapter son discours et son aide à la réalité locale" du pays où vivent les musulmans, précisant qu'"en France nous avons un trésor, qui s'appelle la laïcité".

Avant son ouverture, cette conférence a suscité la controverse en raison de la présence de la LIM, souvent considérée comme le bras diplomatique du royaume saoudien et financé par ses pétrodollars, ainsi que comme un instrument de diffusion du wahhabisme, version saoudienne et très puritaine de l'islam.

En fin de journée doit être signé un "memorandum d'entente et d'amitié entre les trois religions monothéistes", dans lequel il y aura des "clauses qui nous font entrer dans l'Histoire", a assuré Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l'Islam de France.

https://fr.sputniknews.com/france/201909171042111754-le-grand-rabbin-de-france-pointe-linterpretation-archaique-du-coran-par-certains/

Commentaires

1.Posté par benz le 17/09/2019 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et l´interpretation archaïque du talmud et de la torah, ça va cesser?

2.Posté par oh-daz le 17/09/2019 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et toi, haim et tes semblables, vous lisez quoi pour être aussi pourris dans l'âme ??

3.Posté par YYY le 18/09/2019 06:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'il s'occupe de l'archaïsme de leurs pensées.
Il aurait compris Al Qor-an et malgré tout, il ne se prosterne pas face à Al-Lah !?
2 Livres, l'Evangile et Al Qor-an, ils les ont rejetés s'appuyant sur des bribes archaïques et falsifiées du Message d'Al-Lah.
2 Rousoul/Envoyés d' Al-Lah, Le Messih/Jésus 'Isae abnou Maryam (as) et le Prophète Illettré Mohammad (çLaws), ils les ont rejetés.

Ils se sont permis toutes les diaboliques actions suivant les talmuds qu'ils écrivent eux même. La diaboliques modernité Sodome Gomore...Al Ghom, qu'il s'adresse aux siens.

4.Posté par Margote le 18/09/2019 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'hôpital qui se fout de la charité ! qu'est devenue la Torah avec les sionistes ? de plus tous ceux qui parlent analyse critique le Coran sont la plus part du temps des anti-musulmans, des islamophobes les vais musulmans n'ont pas besoin de tous ces charlatans d'où qu'ils viennent comme le faux imam Chalghoumi !! Qu'un musulman se mêle de la Torah ou autre écris sacrés juifs et à votre avis il se passe quoi ? Tremblement dans la monde ! alors cher rabin Haim Korsia réprend la vraie religion juive aux envahisseurs de la Palestine qui sont tes amis adorateurs de Satan !!!

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires