Le Maroc participera à la conférence de Bahreïn  25/06/2019

Le Maroc participera à la conférence de Bahreïn
























"A l’invitation des Gouvernements du Royaume du Bahreïn et des Etats Unis d’Amérique, un cadre du Ministère de l’Economie et des Finances du Royaume du Maroc prendra part aux travaux de "l’Atelier sur la paix et la prospérité", les 25 et 26 juin 2019, à Manama (Bahreïn)", indique le porte-parole du Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).

"La participation à cet atelier technique et sectoriel, se fait aux côtés de plusieurs pays arabes, africains et européens, ainsi que de nombreuses organisations régionales et internationales", ajoute le porte-parole.

Cette participation se fait sur la base de la position constante et inchangée du Royaume du Maroc, en faveur d’une solution de deux Etats, vivant côte à côte dans la paix et la stabilité, garantissant l’instauration d’un Etat palestinien indépendant, souverain et viable, dans les frontières du 4 juin 1967, ayant Jérusalem Est comme capitale, souligne-t-on de même source.

La rencontre, intitulée "De la paix à la prospérité", doit rassembler des officiels, des membres de la société civile et des hommes d'affaires. Elle vise à persuader les Palestiniens, confrontés à une sévère crise économique, qu'un accord de paix avec Israël --selon les termes encore inconnus que proposerait Washington-- signifierait pour eux un spectaculaire développement économique.

Jordanie et Egypte iront à la conférence de Bahreïn

La Jordanie et l'Egypte, seuls pays arabes à avoir signé un accord de pays avec Israël, ont annoncé samedi qu'ils participeront à une conférence organisée à Bahreïn sur le volet économique du futur plan américain pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

Le Caire enverra l'un de ses vice-ministres des Finances à cette conférence se tenant mardi et mercredi à Manama, a déclaré à l'AFP Ahmed Hafez, porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères.

La Jordanie dépêchera également à Bahreïn un haut responsable de son ministère des Finances, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Soufiane al-Qoudah.

"Aucune proposition économique ne peut remplacer une solution politique qui met fin à l'occupation" des Territoires palestiniens par Israël, a-t-il toutefois ajouté.

https://www.atlasinfo.fr/Le-Maroc-participera-a-la-conference-de-Bahrein_a101623.html
https://www.h24info.ma/monde/jordanie-et-egypte-iront-a-la-conference-de-bahrein/

Commentaires

1.Posté par YYY le 25/06/2019 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Maroc ??? Non, mais, quelques uns, les adorateurs des Taghuts uniquement.

Kif kif Mac Hachich, Mac Jordan, Si sisi impératrice et la Salmonelle Néom est en eux ou derrière ou devant eux ''quoi / wesh'' ?.Yewesh ?
Ils vendent Al Qods contre quoi ? EL...Nar.

Maroc: des milliers de personnes marchent à Rabat en solidarité avec le peuple palestinien.
https://www.alterinfo.net/Maroc-des-milliers-de-personnes-marchent-a-Rabat-en-solidarite-avec-le-peuple-palestinien_a148012.html?com#com_6899891

2.Posté par racbel le 25/06/2019 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al-Munafiqun aux ordres de leurs maîtres et dire que le Maroc se dit un pays Musulman avec le culte du roi en prime

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires