Le Hamas en Arabie saoudite : Une enquête télévisée révèle le secret des arrestations  10/09/2019

Le Hamas en Arabie saoudite : Une enquête télévisée révèle le secret des arrestations























Une enquête télévisée intitulée "Le Hamas dans le pays des lieux saints" a révélé le secret des arrestations, qui ont touché plusieurs dizaines de Palestiniens en Arabie saoudite, notamment des dirigeants du Hamas et des femmes, ainsi que les raisons de la détérioration des relations entre les deux parties.

La télévision arabe basée à Londres a présenté, lundi soir, l’enquête sur les circonstances de l'existence du Mouvement de résistance islamique (Hamas) en Arabie saoudite, en particulier à Djeddah, et l’historique des relations entre le royaume et le mouvement palestinien.

Le reportage, dont la préparation a pris environ deux mois, parlait du conflit silencieux entre le Hamas et le régime saoudien, qui a conduit à une campagne d'arrestations massive et sans précédent du royaume, particulièrement dans le cadre du prétendu "accord du siècle" et le projet israélo-américain visant toute la région du Moyen-Orient.

La chose la plus dangereuse révélée par le film est la présence de femmes palestiniennes dans les prisons saoudiennes, et plus particulièrement la prison "Hayer" de Riyad, elles ont été soumises à des tortures physiques et psychologiques, et ont ensuite été transférées dans une prison de Djedda, selon le fils d'une détenue.

L'enquête a livré des témoignages exclusifs d'anciens détenus et a révélé qu'un bon nombre de détenus affiliés au Hamas sont des ressortissants jordaniens.

Le groupe qui a préparé le film a révélé qu'il a réçu une liste comportant plus de 100 détenus.

Hier, le Hamas a déclaré dans un communiqué que les autorités saoudiennes avaient arrêté, depuis plus de cinq mois, l'un de ses dirigeants et son fils, décrivant la détention comme un acte "étrange et répréhensible".

Le 4 avril 2019, le service de renseignements de sécurité saoudien a arrêté Mohammed Saleh al-Khodari, résident de Djeddah depuis près de trois décennies.


https://french.palinfo.com/53769
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par karimdz le 10/09/2019 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L arabie seoudite est un allié d isra hell depuis toujours, c est un secret de polichinelle, elle soutient meme financièrement l effort de guerre isra hell lien, et donc maintient des millions des palestiniens emprisonnés.

Les imposteurs séoudites ne represenent ni l islam, ni les lieux saints, ils sont les les gardiens des deux ennemis de l islam que sont isra hell et les états terroristes d amérique.

2.Posté par YYY le 11/09/2019 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al saa'oud / le mauvais recommence...
Les maîtres chanteurs font chanter les corps beaux et les corbeaux.

3.Posté par oh-daz le 11/09/2019 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on voit tous les moyens déployés par la saoudie depuis 1948 pour venir en aide et protéger les PALESTINIENS,
on peut en déduire que ce sont des arresta-sion..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires