Le Hamas demande à l'AP de lever ses sanctions contre Gaza  19/05/2019

Le Hamas demande à l'AP de lever ses sanctions contre Gaza























Le porte-parole du Hamas, Hazem Qasem, a déclaré samedi que le refus de l'Autorité palestinienne de lever les sanctions imposées au peuple de la bande de Gaza confirme qu'elle exploite leurs souffrances pour atteindre des objectifs qui n'ont rien à voir avec l'intérêt national.

Qasem a déclaré que les sanctions de l'Autorité palestinienne, ainsi que le blocus israélien de 13 ans, avaient exacerbé la crise humanitaire dans la bande de Gaza.

Il a appelé l'Autorité palestinienne à mettre fin immédiatement à ses mesures punitives contre Gaza si elle est sincère dans son discours sur la lutte contre les complots visant à liquider la cause palestinienne.

La bande de Gaza subit un siège paralysant terrestre, maritime et aérien par Israël depuis 2006, tandis que l'Autorité palestinienne a décidé en avril 2017 de prendre une série de mesures punitives collectives contre l'enclave côtière, notamment en réduisant les salaires de milliers d'employés, en forçant d'autres retraite anticipée, en plus du blocage des fonds et de l’aide médicale.


https://french.palinfo.com/52491
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires