La situation sanitaire à Gaza nécessite une intervention internationale urgente  02/04/2020

La situation sanitaire à Gaza nécessite une intervention internationale urgente






















Zahir Birawi, chef du Comité international pour briser le siège de Gaza, a souligné que la détérioration de la situation humanitaire et sanitaire, dans la bande de Gaza, nécessite une intervention internationale urgente, pour lever le siège israélien et approvisionner le secteur en médicaments et fournitures médicales, en particulier avec la propagation de l'épidémie de Coronavirus dans le monde, et l'annonce de quelques victimes à Gaza.

Le chef du comité, qui est un partenaire majeur de la campagne # Siège et épidémie, lancée par le Centre pour l'histoire de la patrie de Palestine et de la campagne mondiale pour le retour en Palestine, en partenariat avec des institutions internationales, arabes et des droits de l'homme, a souligné que la situation à Gaza ne pouvait être reportée ni retardée.

Berrawi a mis en garde contre la propagation de l'épidémie dans la bande de Gaza, car elle signifie une catastrophe humanitaire, pour plusieurs considérations, notamment la détérioration de la situation sanitaire en raison du siège qui a atteint sa 14e année, et le manque de capacités, de fournitures et de médicaments, en plus de la grande population dans une petite zone géographique ce qui rend difficile à contrôler l'épidémie.

Il a souligné la nécessité pour les organisations sanitaires et humanitaires internationales d'intervenir pour fournir les ingrédients de l'épidémie, et pour faciliter l'accès de ces fournitures au secteur assiégé.

Berrawi a affirmé le fait que l'occupation relie l'arrivée des éléments de protection du secteur aux dossiers de sécurité est une extension du blocus et du génocide, s'elle continue de le rejeter, dans ce silence international suspect.

Il a souligné que les plus grands pays du monde, avec les capacités financières et sanitaires dont ils disposent et les hôpitaux, ne peuvent pas contrôler l'épidémie. Que pensez-vous donc pour la bande de Gaza appauvrie, qui n'a pas l'essentiel de la vie, et a été classée par les Nations Unies comme n'étant pas valable à vie en 2020.

Berrawi a appelé les hommes libres du monde entier et toutes les organisations de solidarité, chacun de ses positions, à faire pression pendant les deux prochaines semaines (la durée de la campagne) pour briser le siège et atteindre les objectifs médiatiques et politiques de la campagne.


https://french.palinfo.com/56531
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 03/04/2020 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je bien peur que cette intervention ne soit pas pour demain... quand on sait qu'en temps "normal" la communauté
internaSIONale regarde ailleurs ou fin de s'y intéresser; alors je vous laisse imaginer en cette période d'urgence
pandémie..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires