La photo de l’homme à l’origine de l’explosion à Lyon publiée  25/05/2019

La photo de l’homme à l’origine de l’explosion à Lyon publiée























La photo de l’homme à l’origine de l’explosion à Lyon a été publiée, notamment parce qu'il a pu être filmé par les caméras de vidéosurveillance, a indiqué le maire du IIe arrondissement de Lyon.

La photo de l'homme à l'origine de l'explosion à Lyon a été publiée, notamment grâce aux caméras de vidéosurveillance, a indiqué le maire du IIe arrondissement, Denis Broliquier. Le suspect, qui était à vélo, a déposé un sac qui a explosé environ deux minutes plus tard.



Selon les médias, la police recherche un homme, entre 30 et 35 ans, qui aurait déposé ce sac devant la boulangerie La Brioche Dorée. Il avait le visage dissimulé par une capuche et portait des lunettes noires.

On ne connaît pas pour l'instant le profil ni les motivations de l'homme, a précisé BFM TV. La police est en train d'analyser les images de toutes les caméras de vidéosurveillance pour essayer de reconstituer l'itinéraire de l'individu avant et après l'attaque. Grâce à la diffusion d'une première photographie de l'homme, sur laquelle on le voit marcher avec son vélo, des témoins vont pouvoir aider les forces de l'ordre dans son identification.

Une équipe de déminage travaille sur les lieux. Des militaires de l'opération Sentinelle sont arrivés en renfort.

C'est la police judiciaire de Lyon qui s'est saisie de l'enquête dans un premier temps, pour tentative d'homicide volontaire, mais la section antiterroriste du parquet de Paris en a été saisie vers 19h00, a indiqué BFMTV.

Un colis rempli de clous, vis et boulons a explosé ce vendredi 24 mai, vers 17h30, devant La Brioche Dorée située rue Victor-Hugo à Lyon. Emmanuel Macron a évoqué une «attaque».



Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a demandé le renforcement de «la sécurité des sites accueillant du public» à la suite de cette attaque. Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annulé sa venue au meeting de la Mutualité.

D'après un dernier bilan fourni de source proche du dossier, 13 personnes ont été touchées par l'explosion, dont 11 hospitalisées. Toutes ne sont blessées que légèrement, dont une petite fille de huit ans, d'après Denis Broliquier.

https://fr.sputniknews.com/france/201905241041228707-france-explosion-lyon-suspect-photo/

Commentaires

1.Posté par Algiers le 25/05/2019 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rire ou pleurer???

Comme si on veut nous faire croire, regardez celui qui a mis la bombe?
Il manque de neurones dans son cerveau, Et bien sûr ça ne peut être qu'un ...AR....... je vous laisse deviner la suite.....
Les musulmans et les arabes ont et auront un sale temps à vivre.........
C'est toujours le bouc émissaire idéal..............................................................l

2.Posté par Kader le 25/05/2019 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mieux encore, un témoin va apparaître pour signaler qu’il avait entendu ce qui avait déposé cette bombe, crié Allahou Akbar !!!. Et comme par hasard ce témoin serai un Journaliste de passage à cette rue.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires