La «fin de l’Otan» pronostiquée aux USA  21/05/2019

La «fin de l’Otan» pronostiquée aux USA























En déplacement en Floride, l’ex-vice-Président de Barack Obama s’en est à nouveau pris à Donald Trump, informe The Miami Herald. Selon le journal, M.Biden estime que la réélection de ce dernier en 2020 pourrait mettre fin à l’Otan.

Le 20 mai, lors d'une collecte de fonds organisée dans la ville de Coral Gables, en Floride, Joe Biden, vice-Président états-unien sous l'administration Obama, a qualifié d'«aberration» et d'«anomalie» la présidence de Donald Trump, rapporte le Miami Herald. Mais, selon lui, la situation peut s'aggraver si ce dernier est réélu.

«Le reste du monde se demande ce qui se passe. Huit années de tout cela [de la présidence de Donald Trump, ndlr] et je pense qu'une dislocation phénoménale aura lieu dans le monde. Je pense qu'on verra la fin de l'Otan et d'un éventail d'autres choses qui maintiennent la paix», a déclaré M.Biden, cité par The Miami Herald.

Joe Biden vient de débuter sa campagne pour devenir le candidat démocrate à la présidentielle américaine de 2020. Le samedi 18 mai, il s'est rendu à Philadelphie pour son premier grand meeting. Il s'en est directement pris à Donald Trump en le qualifiant de «diviseur en chef» et l'a comparé aux pires «tyrans et dictateurs».

Les primaires démocrates doivent commencer en février prochain pour se terminer le 16 juin.

Depuis son entrée en fonction, Trump a critiqué à plusieurs reprises ses alliés transatlantiques car ceux-ci ne s'acquittaient pas de leurs obligations en matière de dépenses au sein de l'Otan. En 2018, seuls sept des 29 membres de l'Alliance ont alloué à des fins militaires 2% de leur PIB, un objectif établi en 2014 par l'Otan et qui doit être atteint par chaque pays vers 2024.

En juillet dernier, le locataire de la Maison-Blanche a déclaré aux journalistes en marge du sommet de l'Otan qu'il pourrait se retirer de l'Otan.

https://fr.sputniknews.com/international/201905211041193000-fin-otan-pronostiquee-usa/

Commentaires

1.Posté par Ali le 21/05/2019 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore 4 ans de Trump/Kushner et Edom (L'Occident) s'effondrera avec comme outils de destruction Shetanyahou, Merkel, Trump, Macron, May (avec son Brexit programmé qu'elle feint d'ignorer et de "vouloir" éviter) , Aliot/Le Pen, etc... : tous Frères et soeurs de la même engeance Talmudiste Kabbaliste !!!...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires