La colère monte après de nouvelles coupures d'électricité à New York  22/07/2019

La colère monte après de nouvelles coupures d'électricité à New York












La compagnie d'électricité Con Edison faisait l'objet de nouvelles critiques lundi après une série de coupures ayant affecté plusieurs dizaines de milliers de foyers, un peu plus d'une semaine après une panne géante à Manhattan. Quelque 53 000 usagers ont été privés d'électricité dimanche soir, principalement à Brooklyn. Lundi matin, Con Edison avait rétabli le courant pour plus de 30 000 d'entre eux et prévoyait de le faire d'ici l'après-midi pour les 21 500 encore dans le noir. À la différence de l'incident du 13 juillet, consécutif à la défaillance d'une ligne à haute tension, c'est la compagnie elle-même qui a pris la décision unilatérale de cesser d'alimenter une partie des usagers dimanche en fin de journée « pour préserver des équipements vitaux ». Le fournisseur d'énergie - en situation de monopole sur le marché new-yorkais - a indiqué que la consommation avait atteint un nouveau record dimanche à 18 h, avec une consommation de 12 063 mégawatts au troisième jour d'une vague de chaleur sur la côte est notamment. Cette coupure arbitraire a valu de vives critiques à Con Edison, déjà tancé par les principaux dirigeants politiques de New York après la panne du 13 juillet, qui avait privé d'électricité 73 000 usagers. « Je suis extrêmement déçu par Con Ed », a déclaré Bill de Blasio, maire de New York, lors d'un point de presse lundi matin. Il a souligné que la décision de réaliser des coupures unilatérales était intervenue « alors qu'il commençait à faire nuit, ce qui a posé de vrais problèmes de sûreté et de sécurité, qui devaient être traités ». La police de New York a notamment déployé 200 agents supplémentaires dans les zones affectées et le gouverneur de l'État de New York Andrew Cuomo a dépêché sur place 200 agents de la police d'État.

https://www.lexpressiondz.com/info-en-continu/la-colere-monte-apres-de-nouvelles-coupures-d-electricite-a-new-york-317819

Commentaires

1.Posté par Lee NUX le 22/07/2019 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est peut-être un coup de Maduro en réponse aux attentats sur les centrales électriques au Venezuela de la part des américanosionistes.
Il faut bien le reconnaître, en réalité, tout est pourri, obsolète, vieux, usé, cassé, rongé aux états unis d'amerloc.
Pas étonnant que cela commence à se voir.

2.Posté par Peter le 23/07/2019 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'ils arretais un peu de surchauffer l'Atmosphére avec leurs micro-ondes partout qui rend l'atmosphére encore plus "transparente"
aux Rayons UV, et méme les rayons X solaires
de plus les ondes artificielles augmentent la conductivité de l'atmosphére et laisse un meilleur passage a TOUT Rayonnement solaires audela des fréquences artificielles utilisées !!

C'est pourtant pas compliqué a constater ...en utilisant une frequence basse les frequences plus hautes traversent mieux ce milieu electrifié devenu plus Conducteur !
Et ainsi de suite jusqu'aux rayons solaires...

Et arretez de donner la faute aux vaches ou aux chévres...pour les gaz, elles étaient avant l'homme sur terre !

Alors le climat, les ondes, les gaz a "effet de serre", la transition etc...tout sa c'est de la daube...du Blablabla commercial.

3.Posté par Peter le 24/07/2019 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah oui sa me reviens, les "equipements vitaux", les data-center...
Grace aux compteurs connectés on peux les disjoncter a distance pour sauvegarder ces équipements là...

4.Posté par Saber le 24/07/2019 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis, ils préparent la population au collapse généralisé à venir.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires