La Ligue arabe met en garde contre les tentatives d'occupation visant à effacer l'identité palestinienne  20/10/2019

La Ligue arabe met en garde contre les tentatives d'occupation visant à effacer l'identité palestinienne























La Ligue arabe a mis en garde, dimanche, contre les tentatives israéliennes de falsifier l'identité palestinienne en visant le processus éducatif.

Cette déclaration a été tenue au discours d'Abou Ali, secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, président du secteur palestinien, à l'ouverture de la 29e réunion conjointe des responsables de l'éducation de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) et du Conseil des affaires éducatives du peuple palestinien.

Abou Ali a déclaré dans son discours que les tentatives de l'occupation israélienne, visant le processus éducatif du peuple palestinien, "constituent l'un des fondements et piliers de la constance et de l'attachement aux droits et à la terre".

Il a souligné que la réunion se tenait à la lumière "d'une guerre israélienne totale contre la présence et les droits des Palestiniens et des tentatives des autorités d'occupation israéliennes d'imposer le fait accompli sur le terrain".

Il a souligné que la mosquée Al-Aqsa assistait à une augmentation remarquable des incursions de Juifs, dans le cadre des appels des groupes de colons et les organisations du prétendu "temple juif", à prendre d'assaut al-Aqsa pendant les fêtes juives, qui ne prendront fin qu'à la fin du mois d'octobre, alors que les forces d'occupation imposent des restrictions strictes à l'entrée des Palestiniens dans la mosquée.

En même temps, il a condamné les tentatives de liquidation de l'UNRWA, qui joue un rôle "vital" dans le service des réfugiés palestiniens, appelant le monde à étendre son mandat "conformément à son mandat initial", afin que la communauté internationale puisse mettre en œuvre ses résolutions sur les droits des réfugiés palestiniens, en particulier la résolution 194. Il a appelé à améliorer le système éducatif pour les Palestiniens et à exposer les violations israéliennes sur tous les niveaux, à préserver les droits légitimes du peuple palestinien et son aspiration à l'établissement de son Etat souverain et indépendant avec Jérusalem comme capitale éternelle.

https://french.palinfo.com/54307
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires