La Chine entend renforcer sa coopération stratégique avec la Russie  15/02/2020

La Chine entend renforcer sa coopération stratégique avec la Russie
























Le renforcement par la Chine de sa coopération avec la Russie, mais aussi l’établissement de relations mutuellement bénéfiques avec les États-Unis, est en projet au gouvernement, selon le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, qui s’est exprimé à la conférence sur la sécurité de Munich.

La coopération stratégique entre la Chine et la Russie se verra renforcée côté chinois, lequel aspire également à créer des relations gagnant-gagnant avec les États-Unis, selon les déclarations faites ce samedi 15 février par le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, lors de la conférence de Munich sur la sécurité.

«La Chine renforcera sa coordination stratégique avec la Russie conformément à la directive de notre Président. Nous voulons lancer une nouvelle ère sur tous les fronts et nous voulons construire la stabilité mondiale. La Chine coopérera avec les États-Unis pour créer une coopération mutuellement bénéfique. Nous voulons adopter une approche inclusive pour créer des relations établies sur le respect mutuel et l’égalité», a proclamé le ministre chinois.

Selon lui, la Chine a aussi des relations bien développées avec l'Europe.

«Cette coopération est renforcée par la technologie verte. Nous soutenons une Europe unie et forte», a ajouté Wang Yi.

La conférence sur la sécurité

Cette année, la 56e conférence sur la sécurité de Munich a débuté vendredi 14 février dans la ville allemande. Plus de 800 délégués -dont environ 150 chefs d'État, Premiers ministres et membres de gouvernement- participent à cette réunion annuelle.

https://fr.sputniknews.com/international/202002151043075008-la-chine-entend-renforcer-sa-cooperation-strategique-avec-la-russie-/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires