L'université de Harvard va publier son «Journal de la charia»  10/07/2020

L'université de Harvard va publier son «Journal de la charia»












Un journal en ligne qui se penchera «sur les approches historiques, juridiques et sociales de la loi islamique» sera lancé par la faculté de droit de l’université américaine de Harvard.

La faculté de droit de l’université de Harvard envisage de lancer à la rentrée 2020 un journal en ligne consacré à la charia, a annoncé le 9 juillet l’institution sur son site.


Ce journal se concentrera «sur les approches historiques, comparatives, juridiques et sociales de la loi islamique». En outre, il proposera «des outils et des sources utiles» aux chercheurs.

Le communiqué de l’établissement indique qu’il incluera également des articles, des essais, des critiques de livres, des notes ainsi que les derniers développements du droit islamique.
Un espace pour les débats

De plus, comme l’indique la source, un Forum physique et virtuel sera également inauguré, «offrant un espace légèrement moins formel pour des débats universitaires, des tables rondes en présence d’invités, ainsi que pour des présentations».

https://fr.sputniknews.com/international/202007101044083895-luniversite-de-harvard-va-publier-son-journal-de-la-charia/

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 11/07/2020 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci a tous celles et ceux qui y travaillent; bon courage et beaucoup de patience... il va en falloir, car en OXYdant
charia est synonyme de : lapidation, amputation, décapitation, flagellation.... il va être difficile de faire tourner la machine
a laver dans l'autre sens..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires