L'équipe nationale de football saoudienne visite la mosquée Al-Aqsa  14/10/2019

L'équipe nationale de football saoudienne visite la mosquée Al-Aqsa














L'équipe nationale de football saoudienne s'est rendue lundi à Jérusalem et a organisé une prière à midi dans la mosquée Al-Aqsa, un jour après leur arrivée pour la première fois en Cisjordanie, a rapporté l'agence de presse officielle WAFA.

L'équipe de football saoudienne s'est rendue en Cisjordanie pour affronter l'équipe palestinienne dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Azzam Khatib, directeur du Waqf islamique de Jérusalem, et Omar Kiswani, directeur de la mosquée Al-Aqsa, ont informé la délégation saoudienne de la situation sur le site islamique en mettant l'accent sur les harcèlements perpétrés par la police israélienne et les "incursions répétées de colons" dans l'enceinte de la mosquée.

Selon certaines informations, la police israélienne aurait facilité cette visite par des mesures de sécurité spéciales aux portes de la mosquée Al-Aqsa et placé des barrières métalliques autour du complexe sacré.

Cependant, la police a arrêté des membres de la sécurité palestinienne, dont Saïd Atari, responsable de la sécurité préventive palestinienne à Jérusalem, qui accompagnait la délégation saoudienne lors de sa visite.

De nombreux Palestiniens ont qualifié la visite de l'équipe saoudienne et le match à venir d'"historiques".

L'Esplanade des Mosquées, connue par le peuple juif sous le nom de Mont du Temple, est sacrée à la fois pour les musulmans et les juifs. Pour les musulmans, elle est considérée comme le troisième site sacré situé dans la vieille ville de Jérusalem.

Selon un accord conclu en 1967 entre Israël et la Jordanie, les fidèles non musulmans peuvent se rendre dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa mais il leur est interdit d'y prier.

Les Palestiniens souhaitent que Jérusalem-Est soit la capitale de leur futur Etat indépendant, alors qu'Israël veut que Jérusalem soit sa capitale éternelle.

http://french.xinhuanet.com/2019-10/14/c_138471469.htm

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires