L'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem ouvrira dès le mois de mai  24/02/2018

L'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem ouvrira dès le mois de mai












Selon des responsables de l'administration Trump cités par Reuters et AFP, Washington compte ouvrir son ambassade à Jérusalem en mai prochain pour coïncider avec le 70e anniversaire de la fondation d'Israël.

Le président américain Donald Trump joint le geste à la parole. Après avoir reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël en décembre dernier, des responsables de son administration ont fait savoir le 23 février que les Etats-Unis allaient ouvrir leur ambassade dans la ville sainte dès le mois de mai prochain, selon les agences de presse Reuters et AFP.




C'est une surprise car le calendrier donné par le vice-président Mike Pence en janvier était bien plus étendu, l'ouverture devant, selon lui, avoir lieu fin 2019. Or, selon le responsable cité anonymement par Reuters, l'administration Trump souhaite faire coïncider cette ouverture hautement symbolique avec le 70e anniversaire de la fondation d'Israël. L'indépendance de l'Etat hébreu avait été proclamée le 14 mai 1948, à l'expiration du mandat que détenait le gouvernement britannique sur la Palestine depuis 1920.

Cette révélation a été accueillie avec un plaisir non dissimulé par les responsables Israéliens. Le ministre du renseignement Israel Katz a chaleureusement félicité sur Twitter le président Donald Trump : «Il n'y a pas de plus beau cadeau que ça ! La décision la plus juste et la plus correcte. Merci l'ami !»

La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël a engendré une vague de contestation dans les mondes arabe et musulman. Des mouvements de protestations se sont tenus en Egypte, en Turquie, en Jordanie ou encore au Liban. Dans les territoires palestiniens et sur l'esplanade des mosquées à Jérusalem, de violents heurts avaient éclaté entre manifestants et policiers. Sur la scène internationale, 14 des 15 membres du Conseil de sécurité des Nations unies avaient voté une résolution condamnant la décision du président américain, obligeant les Etats-Unis à y opposer leur veto.

https://francais.rt.com/international/48274-ambassade-etats-unis-jerusalem-devrait-ouvrir-des-moi-mai

Commentaires

1.Posté par yukof le 24/02/2018 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand est-ce que les Arabes vont arreter de chialer, s'unir sous une meme bannière islamique et détruire leurs frontières, abandonner la laicité et arreté de lecher les pieds des puissances occidentales/Russes ?

vous refusez de faire ça ? Eh bien prenez-vous cette humiliation ....

quiconque s'éloigne de l'Islam, comment peut-il espérer le secours d'Allah :) ?

Dans 200 ans (ou peut etre avant quand on en aura finis avec bachar, Sissi, les chiites qui servent d'auxiliaires dans les croisades russes et Américaines) peut etre que le monde arabo-musulman se remettra debout inch'Allah .

2.Posté par Saber le 24/02/2018 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une Ambassade pour un empire en phase d'effondrement total.

3.Posté par Saber le 24/02/2018 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof
Quand est-ce que les Arabes vont arrêter de chialer, s'unir sous une mème bannière islamique ?

J'approuve ton idée d'union de tous les musulmans malheureusement tu ignores tout sur le saint coran comme les pseudo-oulamas. Vous avez tous trahis la transcription de Othman ibn Affan radia Allahou ânhou par ignorance pour certains et par omission pour d'autres.
N'avez-vous pas honte que le baron Sylvestre de Sacy ait su maitriser la langue arabe pour la cause coloniale de pays musulmans puis anobli pour cela dès lors qu'en apparence vous prôniez l'idée d'extraire la oumma de la laïcité de sion ?

La bannière de l'ignorance, non sans façon, merci.

4.Posté par Fernando le 25/02/2018 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ferais de Yesrusaleim une pierre pesante pour toutes les nations(surtout celles dites musulmanes qui détestent le peuple ELU): Trump est l'homme que notre Dieu a mis au povoir pour accomplir ce qu'il avait dit: Yerasaleim sera une coupe d'étorudissement pour tous ces gens qui éructent des âneries contre ce peuple béni d'Israel!!!si vous lisiez la bible vous verrez qu'il y avait un prophète têtu et ennemi d'Israel à qui une ânesse lui avait appris la sagesse, il s'appelait BALALAM embauché par l'autre débauché de BALAAC et Dieu a jugé ces deux ennemis d'Israël, IL en fera de même avec tous ceux qui braillent contre Dieu et contre sn Saint peuple d'ISRAEL

5.Posté par YYY le 25/02/2018 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Fernando
Si vous êtes de ceux "Elu’’ alors demandez donc la mort puisque vous êtes certain d’aller au Paradis.
Ensuite, ceux de la gay Pride, ceux transgresseurs de tous les commandements, ceux qui tuent par envie et orgueil ressemblent plus à Caïn et au diable.
Je dirais que ceux là ressemblent à Coré l’englouti et Pharaon le noyé...Gardez votre nuque raide, vous la fléchirez devant les flammes du feu de l’enfer et bien avant cela !
Trump l’évangéliste, qui serait juif, qui n’est pas circoncis comme tout juif, qui serait l’envoyé par le Créateur pour sauver les "Élus’’???
Rajoutez ça dans les Talmuds...le meneur du peuple élu est arrivé ! Isra-Hell
Et allez brailler vos inepties aux âmes perdus...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires