L’Iran aura assez d’uranium enrichi en 2020 pour fabriquer une bombe, selon Israël  14/01/2020

L’Iran aura assez d’uranium enrichi en 2020 pour fabriquer une bombe, selon Israël




























Selon les estimations des autorités israéliennes, citées par ces mêmes responsables, l’Iran enrichit à un taux de 4 % entre 100 et 180 kilos d’uranium par mois, ce qui, à ce rythme, permettra à Téhéran d’avoir d’ici la fin de l’année en sa possession près de 25 kilogrammes d’uranium hautement enrichi, seuil requis pour confectionner une bombe nucléaire.

Les Iraniens auront besoin d’un peu plus de six mois pour arriver à ce niveau, et auraient encore besoin d’environ deux ans supplémentaires pour développer des missiles capables de transporter une éventuelle bombe, selon des informations des médias israéliens qui citaient mardi soir le rapport 2020 de la direction des renseignements militaires de l’armée israélienne.

Selon des éléments de ce rapport, l’Iran ne se hâtera pas pour fabriquer concrètement une bombe, car Téhéran ne souhaite pas une guerre bien qu’une escalade militaire demeure possible.

« Nous savons exactement ce qui se passe dans le programme nucléaire iranien. L’Iran pense être en mesure de parvenir à l’arme nucléaire. Je le dis à nouveau : Israël ne permettra pas à l’Iran de parvenir à la bombe », a déclaré mardi soir dans un communiqué le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.

« L’Iran est à deux ou trois ans d’avoir des capacités nucléaires », a commenté l’ancien chef de l’armée Benny Gantz et grand rival de M. Nétanyahou pour les élections parlementaires du 2 mars prochain.

Israël accuse depuis de nombreuses années l’Iran de chercher à se doter de l’arme nucléaire, malgré les démentis répétés de Téhéran, et s’oppose, à l’instar des États-Unis, à l’accord de 2015 (JCPOA) encadrant le nucléaire iranien et visant à empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire.

L’État hébreu appelle les pays européens à suivre l’exemple des États-Unis qui se sont retirés de l’accord en 2018 et ont imposé une série de sanctions économiques contre Téhéran.

Sans se retirer de l’accord, les pays européens (Allemagne, Royaume-Uni, France) ont annoncé mardi avoir déclenché le mécanisme de règlement des différends (MRD) prévu par l’accord sur le nucléaire afin, selon eux, de contraindre Téhéran à revenir au respect de ses engagements.

« J’appelle tous les pays occidentaux à rétablir sur le champ des sanctions à l’ONU », ajouté M. Nétanyahou, en réaction à la nouvelle initiative européenne.

Israël accuse aussi le Hezbollah libanais, allié de l’Iran, de chercher à convertir des roquettes en missiles de précision pouvant causer des dommages importants sur des sites stratégiques en sol israélien.

https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/202001/14/01-5256792-liran-aura-assez-duranium-enrichi-en-2020-pour-fabriquer-une-bombe-selon-israel.php

Commentaires

1.Posté par Dupond le 15/01/2020 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une très bonne nouvelle.
L'Iran aura ainsi la paix et les moyens de l'imposer devant toutes ces raclures américano-sionistes et autres larbins du style Mc-Ron, les gardiens de chèvres que sont les saoud et autres lamentables calamiteux sur terre nervis de la mafia apatride mondialiste.

2.Posté par Margote le 15/01/2020 05:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel à combien de bombes ? Sans que cela ne dérange personne !
Combien de bombes son cachées dans le monde par israel ? Combien d'abris anti atomique pour les plus grands criminels assassins pédophiles ssionistes ?
Bibi le boucher de la Palestine n'a pas pu soumettre l'Iran malgré ses assassinats ses massacres ses menaces son chantage aidé des goys présidents US
comme ils l'ont fait avec les idiots de l'arabie saoudite, des emirats arabes unis, de bahreïn, du koweït, d'oman, du qatar, de la Jordanie, de l'egypte tous des sales traitres au monde arabe
tous ces autres pays IRAK, SYRIE, YEMEN, LIBAN, PALESTINE, ne sont pas des traitres alors ils doivent disparaitre doivent être détruits
bibi le boucher de la Palestine n'a pas pu asservir ces pays alors destruction par tous les moyens ce qu'il fait aussi en Amérique du sud

3.Posté par hakim bey le 15/01/2020 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que se passerait-il si l'Iran déclarait tout de suite qu'elle est déjà doté de bombes nucléaires ? Même un simple sous-entendu ferait l'affaire, ce serait un ballon d'essai qui révélerait, j'en suis sûr, que l'Iran est déjà considéré comme une puissance mondiale avec laquelle, les "states" devront s'entendre.

4.Posté par Mourad le 15/01/2020 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Leur conscience n'est pas tranquille ils ont peur de la bombe.

Ne craint la présence du policier que le voleur ou celui qui veut faire quelque chose de malsain.

Ils ont peur de la bombe car ils savent que la première bombe lancée d'un pays arabe quelconque leur sera destinée.

5.Posté par jehaislescookies le 15/01/2020 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alors que eux l'ont déjà depuis longtemps, et l'Allemagne toute complexée leur a donné un sous-marin.
Vous connaissez leur "stratégie Samson" ?
Parce que utiliser la bombe contre un pays voisin, ce coin du monde est tellement petit que ça leur retomberait dessus. Mais on peut aussi s'en servir pour menacer d'autres puissances plus loin.

6.Posté par Ifran le 15/01/2020 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Incontestablement si l'Iran fabrique l'arme atomique, la provocation américaine et sioniste diminuerait d'un cran et le monde deviendrait plus sûr contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. Les seuls qui ont des craintes sur les capacités des Iraniens dans le domaine de la recherche sur les drones, missiles balistiques et d'autres armes, sont les pays qui ont les mains pleines de sang. Certains dirigeants de pays ont tellement fait de mal à l'humanité qu'il devient insupportable à eux de s'imaginer de perdre un jour cette puissance dont ils ont abusée.

7.Posté par NRV le 21/01/2020 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@jehaislescookies,
Dans les ateliers du métallurgique Krupp (le roi des canons d'Hitler dit Kanonenkönig), les boches (8 familles très riches, industrielles écrasant le peuple) ont fabriqué dans le port de Kiel six sous-marins Dolphin pouvant lancer des missiles modifiés portant des têtes nucléaires.

Sous-marins payés en partie par l'Allemagne et par l'union des européistes.
http://archive.almanar.com.lb/french/article.php?id=62559
http://www.opex360.com/2013/05/01/lancement-de-lins-rahav-le-5e-sous-marin-dolphin-israelien/

L’Iran détient 5% de part des sous-marins d’Israël !
https://www.jforum.fr/israel-liran-detient-5-de-la-firme-qui-vend-des-sous-marins.html
https://www.qwant.com/?q=israel%20sous-marin%20krupp&t=web

L’Egypte reçoit un troisième sous-marin ThyssenKrupp de type 209
https://www.israelvalley.com/2019/05/legypte-recoit-un-troisieme-sous-marin-thyssenkrupp-de-type-209/

"Israël achète des sous-marins à Krupp dont certains esclaves des camps de travail attendent encore réparation" !
https://koide9enisrael.blogspot.com/2017/11/goncourt-2017-israel-achete-des-sous.html
https://www.france24.com/fr/20161205-israel-commande-sous-marins-groupe-allemand-iran-actionnaire

N'oublions pas que la Kaiser mère Kell est une juive polonaise née en "Bocherie".
Qui est vraiment Merkel ?
https://echelledejacob.blogspot.com/2016/11/qui-est-vraiment-merkel.html
Le passé turbulent de la Chancelière allemande Angela Dorothea Kasner l'espionne qui venait du froid.
https://reseauinternational.net/le-passe-turbulent-de-la-chanceliere-allemande/
./.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires