Israël ravagé par des incendies dus à des températures extrêmes  24/05/2019

Israël ravagé par des incendies dus à des températures extrêmes























Des incendies font rage en Israël suite à une hausse des températures qui dépassent les 40 degrés dans tout le pays, provoquant le blocage d’importantes artères routières et forçant les habitants de plusieurs communes à fuir leur maison, rapportent les médias locaux.

D’importantes routes, notamment celle reliant Tel Aviv et Jérusalem, ont été fermées et les habitants de plusieurs communes ont été obligés de quitter leur foyer suite aux incendies qui font rage en Israël depuis jeudi 23 mai suite à l’arrivé d’une vague de chaleur qualifié d’«extrême» par les autorités, relate The Times of Israel.



Quelque 3.500 personnes ont été évacuées de leurs maisons dans le centre d’Israël.

Plusieurs feux ont été signalés dans le sud du pays, les autorités enquêtant actuellement sur leurs origines estimant qu’ils auraient pu être provoqués par des ballons incendiaires venus de la bande de Gaza.






Étant données les conditions météorologiques de jeudi, le Réseau ferré israélien a annoncé qu’il limiterait les liaisons dans certaines régions, la chaleur causant le gonflement des rails.



Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a ordonné au gouvernement de demander une assistance étrangère.

Le portail juif francophone Jforum.fr fait savoir que M.Netanyahou avait annoncé via Twitter que le Conseil de sécurité nationale, le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Sécurité publique avaient reçu l’instruction de prendre contact immédiatement pour demander de l’assistance aérienne. Il ne précise pas à quels pays Israël s’adressera, mais un haut responsable du service des incendies a indiqué plus tôt qu’il pourrait s’adresser à Chypre, à la Grèce et à la Croatie.



Jforum.fr signale que l’Italie, la Croatie, la Grèce et Chypre vont envoyer des avions anti-incendie pour aider les autorités israéliennes à affronter les feux.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que les avions arriveraient dans l’État hébreu vendredi.

https://fr.sputniknews.com/international/201905241041221376-israel-ravage-par-des-incendies-dus-a-des-temperatures-extremes-images/

Commentaires

1.Posté par Bledmiki-99 le 24/05/2019 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ce n’est rien à côté du...feu de l’enfer !

2.Posté par monroy le 25/05/2019 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vengeance de Notre-dame

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires